Florence RICHETON

Florence RICHETON

DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT

20 ans d’expérience en Recrutement et Conseil en Ressources Humaines, en Développement et Management
Licence de lettres modernes et maitrise de sciences du Langage mention sciences de l’information
Nombreuses formations continues en RH et Economie (CEGOS, CREDOC…)
Membre de divers réseaux Professionnels et Business (ANDRH…)

Parcours professionnel : Durant plus de 10 ans à l’APEC, en tant que consultante et chargée d’affaires puis de Responsable de centre, Florence RICHETON a accompagné les projets d’orientation et de mobilité professionnelle et les recherches d’emploi de nombreux cadres, ainsi que les projets de recrutement et de gestion et Développement des Ressources Humaines d’entreprises de tous secteurs et tailles.
A la tête de sa propre structure, Céliance Conseil, elle accompagne ensuite pendant plusieurs années les dirigeants dans leurs problématiques RH (Recrutement, GPEC, Mobilité des cadres, formation au recrutement…) et de développement.
A sa création en 2015, elle rejoint ID Champagne Ardenne, Agence Régionale de l’Innovation et du Développement Economique. En collaboration étroite avec les collectivités et institutionnels, elle dirige et assure le développement de l’Agence ainsi que le déploiement d’un réseau de partenaires, acteurs publics et privés de l’écosystème du territoire.
Après la fusion des régions et la restructuration des agences du Grand Est, elle reprend son activité de conseil et accompagne plusieurs start up et associations dans leur création, leur développement et leur structuration.

En parallèle, elle intervient comme formatrice vacataire, notamment à Néoma Business School, en accompagnement d’étudiants dans leur orientation professionnelle (projet professionnel et choix des électifs, Outils de Recherche d’emploi, Préparation aux entretiens indivuels et collectifs…) et participe également à plusieurs réseaux professionnels (Créer au Féminin, Connecting Entrepreneurs, Champagne Ardenne Business Club, Associations de Parc d’Affaires…)

Avec un goût prononcé pour les contacts et la relation humaine, et forte d’une expérience diversifiée dans les secteurs public, parapublic et privé, Florence RICHETON rejoint LECA RH en 2020 en tant que Directrice du Développement.

Ses domaines d’expertise :
– Développement partenarial et de réseau
– Accompagnement des Dirigeants et DRH dans la Gestion et le Développement de leurs Ressources Humaines
– Recrutement de cadres managers et dirigeants
– Accompagnement individuel en orientation et mobilité professionnelle

  • 01 70 37 54 35
    contact : via formulaire
    191-195, av Charles de Gaulle
    Bât B1, Neuilly sur Seine 92200
    Suivez-nous :