Assistant Foncier (H/F) – EPA EUROMEDITERRANNEE – (RECENT)

EPA Euroméditerranée

Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d’opération d’intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain.

Euroméditerranée assure notamment le rôle d’ensemblier et d’aménageur sur plusieurs opérations de constructions et d’aménagement d’espaces publics dans son périmètre – en particulier à l’intérieur de la ZAC LITTORAL.

l’EPA Euroméditerranée recherche un :

Assistant Foncier (H/F)

Poste basé à Marseille

 

LE POSTE

L’assistant foncier assiste le directeur du montage d’opérations et de l’action foncière, ainsi que les chargées de missions dans leurs activités en prenant en charge la gestion locative, le suivi financier et le suivi administratif des dossiers.

 Principales missions :

La gestion Locative :

  • Suivi des prestataires COLLINE et EIT pour la prise en compte des nouveaux locataires
  • Suivi de la réalisation des diagnostiques par le prestataire et actualisation des tableaux des locataires ;
  • Suivi des visites pour relogement, passage en commission d’attribution des logements et organisation déménagement en lien avec l’assistant foncier opérationnel et le prestataire ;
  • Mise en signature des conventions d’occupation précaires, certificats administratifs et avenants, puis diffusion aux services concernés (internes et externes) ;
  • Faire le lien entre les prestataires et l’agence comptable si besoin ;
  • Gestion des relogements d’urgence des locataires EPAEM (ApartCity) et des garde-meubles

 Le suivi des dossiers fonciers :

  • Mise à jour des tableaux de suivi (PV, actes, etc.) et participation aux réunions actions foncières avec les chargés de mission
  • Suivi des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et alimentation du tableau DIA

Le suivi administratif et financier

  • Suivi du budget et participation aux réunions régulières avec la direction financière ;
  • Organisation de réunions internes et externes, des appels entrants et des prises de rendez-vous ;
  • Rédaction, impression et diffusion des courriers avec le prestataire ;
  • Saisie des demandes d’achats et suivi des engagements jusqu’à leur terme ;
  • Diffusion, enregistrement et classement des outils de suivi (GED) puis archivage ;
  • Mise en parapheur et circulation des promesses et actes de vente ;
  • Rédaction de courriers ;
  • Traitement de notes de frais ;
  • Mise en paiement des factures ;

 

 

PROFIL

Avec au moins une formation BAC+2 Assistant foncière/Immobilier, vous disposez d’une expérience d’environ 3 années dans les métiers de l’aménagement et/ou du foncier.

Vous disposez de connaissances du cadre législatif et réglementaire du secteur public et des marchés publics (loi MOP, ordonnance marchés publics, CCAG services/travaux, etc.)

Compétences et qualités attendues :

  • maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Acrobat)
  • qualités rédactionnelles et de présentation.
  • Proactivité, organisation, gestion des priorités
  • Capacité d’anticipation, esprit d’initiative
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie
  • Très bon relationnel

 

 

CONTACT

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

M. Karim NAIT SAIDI

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr                         Tel : 01 70 37 54 75

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook