Chargé des activités concédées (H/F) – Société d’exploitation de la tour Eiffel (RECENT)

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  • Paris
  • Publié il y a 8 mois

SETE

Le cabinet LECA RH recherche pour son client : la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) un

Chargé des activités concédées (H/F)

 

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Un programme de travaux d’un montant de 300M€ est à réaliser sur la période et comprend notamment la sécurisation du site, le projet de nouvel accueil dénommé « Grand site tour Eiffel », la réalisation de 2 campagnes de peinture avec pour la première fois un décapage à grand échelle, la modernisation des ascenseurs dont le remplacement de l’ascenseur Nord, la modernisation des installations électriques et le remplacement du scintillement.

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Au sein de l’équipe chargée des marchés publics et des concessions, le Chargé des activités concédées assure pour le compte de la SETE la coordination et le suivi de la gestion des concessions de services (restaurants, boutiques…) pendant toute leur durée sur un plan opérationnel, contractuel et financier. Il est notamment en charge de définir la stratégie de la gamme de produits à commercialiser et de veiller à l’équilibre globale des concessions.

En tant que garant de cet équilibre, il assure principalement le :

  • Suivi, pilotage et développement des activités concédées ;
  • Développement, achat et commercialisation d’une gamme de produits dérivés

 

Suivi contractuel/ économique et gestion opérationnelle des activités concédées

  • Suivi des renouvellements, avenants et autres modifications juridiques, dans le respect des règles propres à la SETE (DSP, marchés publics …) ;
  • Principal interlocuteur auprès des concessionnaires sur toute question opérationnelle, contractuelle et financière ;
  • Assure le reporting (dont financier) et rapport d’activité des concessions ;
  • Préparation et suivi des instances de coordination/ décisions avec les concessionnaires ;
  • Proposition et mise en place des outils de contrôle ;
  • Pilotage des plans d’actions nécessaire à l’évolution de l’activité ;
  • Est garant du suivi contractuel des concessions, et notamment des éléments de facturation ;
  • Coordination de l’information entre les concessionnaires et les équipes de la SETE (en particulier sûreté/sécurité, exploitation, technique).

Animation commerciale et marketing :

  • Analyse et optimise les plans marketing, commerciaux et événementiel des concessionnaires ;
  • Responsable du développement, des achats de gammes de produits dérivés et de leur commercialisation ;
  • Fait le lien avec les équipes de la SETE (commercial, digital) pour créer toute opération commerciale visant à développer les activités concédées ;
  • Coordonne la politique de communication des concessionnaires en lien avec ces mêmes Directions et les activités des concessionnaires ;
  • Propose toute action permettant d’accroître l’attractivité et le chiffre d’affaires des concessionnaires ;

 

LE PROFIL

De formation supérieure bac+5 (profil marketing/gestion financière), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie de minimum 10 ans dans une fonction identique. Il vous est reconnu une forte capacité à développer des opérations et une certaine agilité commerciale.

Compétences requises :

  • Maîtrise du développement commercial, des outils de marketing ;
  • Créativité et capacité de négociation ;
  • Maîtrise des éléments financiers, des outils de reporting ;
  • Compétences juridiques (droit commercial) appréciées ;
  • Connaissances des logiciels bureautiques ;
  • Maîtrise du français, l’anglais est un plus.

Vous disposez d’un réel sens de service, d’une forte conscience professionnelle et d’une vision opérationnelle de votre fonction.

Recrutement en CDI

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

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