Assistant de Direction expérimenté (H/F) – HABITAT REUNI (POURVU)

  • Logement social
  • Paris
  • Publié il y a 2 années

Habitat Réuni

Le cabinet LECA RH recrute pour Habitat Reuni, un

Assistant de Direction expérimenté expérimenté (H/F)

CDI /Poste à 80%

 

HABITAT REUNI

HABITAT REUNI est un groupement d’organisme Hlm fortement ancrés localement et fédérés autour de valeurs et de projets communs. Créé en 2011, il compte aujourd’hui 29 ESH et coopératives Hlm, qui gèrent ensemble 140 000 logements sociaux sur le territoire national et construisent plus de 4000 logements par an.

 

Le groupement Habitat Réuni développe des actions et projets communs sur les domaines suivants.

 

Energie et développement durable : engagement énergie climat auprès du ministre du logement, démarche commune de transition énergétique : Gestion technique et amélioration du patrimoine , achats groupés de fournitures d’énergie, politique amiante…

Groupements d’achats : mise en place de groupements de commandes en matière d’achats généraux, contrats d’entretien, marchés de travaux…

Ressources humaines et compétences : parcours métiers « Gardiens et gestionnaires de proximité », mise en place de réseaux de partage d’expertise, politique de fidélisation des collaborateurs, achats groupés de prestations de mutuelle, prévoyance, épargne d’entreprise..

Coopération financière : mutualisation des ressources entre associés, développement des partenariats et négociations groupées avec les établissements financiers…

Qualité de service, innovation sociale…

Communication : actions communes de lobbying et communication institutionnelle

 

 

LE POSTE

Sous l’autorité de la secrétaire générale d’Habitat Réuni, vous assisterez le Président, la secrétaire générale et le chargé de mission d’Habitat Réuni. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Gestion courante de la structure : prises de rendez-vous, secrétariat, organisation des conseils d’administration, des réunions internes, des séminaires d’encadrement, des groupes projets et groupes métiers et de tous autres types d’évènements, rédaction de comptes rendus et de rapports, classement et archivage.
  • Gestion administrative et comptable de la structure : paiement et émission de factures, relations avec le comptable pour la facturation et le suivi RH, relations avec le greffe du tribunal de commerce, alimentation et suivi des tableaux de bord du groupement à partir des informations fournies par les associés.
  • Gestion de la communication interne et externe : relations avec le réseau des chargées de communication du groupement, gestion du site internet et extranet d’Habitat Reuni, relations avec les agences de communication chargées de la publication des supports de communication de la structure ; appui à la rédaction d’articles ; pilotage de l’édition des documents.
  • Appui à la passation des marchés publics jusqu’à l’attribution des offres : dépôt des dossiers en ligne, réponses aux questions des candidats en relation avec les assistants à maitrise d’ouvrage, organisation des Commissions d’Appel d’Offres, rédaction du PV de CAO, transmission de l’acte d’engagement à l’attributaire et réponses aux candidats non retenus.

 

 

LE PROFIL

De formation Bac + 2 ou Bac + 3 (gestion immobilière, gestion administrative….), vous justifiez d’une experience confirmée et réussie dans un poste d’assistante de direction acquise dans l’environnement du logement social ou l’environnement public et para public.

Vous maitrisez les outils bureautiques et de communication, et possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

 

Compétences et qualités requises :

  • Très bonne organisation personnelle
  • Esprit méthodique et rigoureux, polyvalence, réactivité
  • Capacité d’adaptation à différents niveaux d’interlocuteurs
  • Force de proposition
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de la diplomatie

 

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Karim Nait Saidi- LECA RH

knaitsaidi@lecarh.fr

01 70 37 54 75

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

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