Chargé de Mission Foncière Junior (H/F) – EPA Euroméditerranée (POURVU)

EPA Euroméditerranée

Le cabinet LECA RH recrute pour l’EPA EUROMEDITERRANEE, un

Chargé de Mission Foncière Junior (H/F)

 

L’EPA EUROMEDITERRANEE

L’EPA Euroméditerranée (EPAEM)  est un établissement public doté du statut d’opération d’intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain. L’établissement assure notamment le rôle d’ensemblier et d’aménageur sur plusieurs opérations de constructions et d’aménagement d’espaces publics dans son périmètre.

Dans le cadre de l’extension de son territoire, l’EPAEM accentue sa politique d’acquisitions massives afin de conserver la maîtrise foncière sur la plus grande partie possible de son périmètre.

 

 

LE POSTE

Rattaché à la Direction de l’Action Foncière – Montage d’opérations, et à la Direction du Renouvellement Urbain, vous accompagnerez le suivi opérationnel des missions des deux directions, en suivant : les procédures de maîtrise foncière, des acquisitions en liaison avec le prestataire foncier DIA, préemption, amiable, par voire d’expropriation : levées d’options, saisine du Notaire…

Les missions :

  • Montage de dossiers et participation aux montages d’opération, en lien fonctionnel avec l’équipe :
  • Participation aux travaux et procédures foncières (DUP, ordonnance d’expropriation, mise en demeure d’acquérir, préemption…) de la chaîne contractuelle (promesse et acte de vente).
  • Constitution de dossier, courriers, suivis, rédaction des comptes rendus de réunions techniques, organisation des réunions…
  • Interface relationnelle : avec
  • Les autres services de l’EPAEM,
  • L’EPF PACA, le prestataire foncier, les avocats et Notaires…

 

 

LE PROFIL

Diplômé en droit (public, administratif et/ou urbanisme).

Vous justifiez d’une expérience probante auprès d’un Office Notarial, ou d’un cabinet d’Avocats spécialisé en urbanisme.

Compétences requises :

  • Connaissance avérée des procédures de maîtrise foncière,
  • Connaissances juridiques en droit administratif et de l’urbanisme, droit des contrats,
  • Excellente capacité à suivre les dossiers et procédures foncières
  • Capacité à mettre à jour les outils de procédure et suivi,
  • La connaissance des mécanismes budgétaires et comptables découlant des procédures foncières sera appréciée.

 

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Anne LECA – LECA RH

aleca@lecarh.fr

01 70 37 54 75

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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