Chargé d’opérations (H/F) – SEMAPA CDD (POURVU)

  • Aménagement
  • Paris
  • Publié il y a 2 années

SEMAPA

Le cabinet LECA RH recrute pour la SEMAPA (Ville de Paris)

Un Chargé d’opérations (H/F)

CDD de décembre 2017 à avril 2018 

 

LA SEMAPA

La SEMAPA (Société d’Etude de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), société publique locale d’aménagement constituée en 1985, intervient sur l’ensemble du territoire parisien dans le cadre de missions qui lui sont confiées par la Ville de Paris.

La SEMAPA a en charge la réalisation de la ZAC Paris Rive Gauche, qui s’étend sur 130 ha.

D’autres opérations lui sont également confiées par la Ville de Paris dont notamment l’aménagement du quartier Bédier-Porte d’Ivry, la ZAC Paul Bourget et la ZAC de la Porte de Vincennes.

A côté de son métier d’aménageur, la SEMAPA assure la maîtrise d’ouvrage des espaces publics mais également la maîtrise d’ouvrage déléguée ou directe de certains équipements publics situés dans les différentes ZAC dont elle a la charge.

Dans le cadre d’un remplacement, la SEMAPA recherche en CDD de 5 mois un chargé d’opérations pour la ZAC Paris Rive Gauche, spécifiquement sur le secteur dénommé Bruneseau Nord, à l’issue duquel un CDI pourra être proposé si l’attribution d’une nouvelle opération était confirmée.

 

 

LE POSTE

Sous l’autorité du Chef de secteur vous serez en charge du pilotage d’une ou plusieurs opérations au sein de la direction des infrastructures et des constructions.

 

Principales missions :

Vous interviendrez dans un contexte de montages techniques complexes (ouvrages d’art, phasage de construction complexes, VRD…), en phases de conception et de réalisation de travaux, dans le respect du calendrier, des budgets et de la qualité des opérations, notamment environnementale, en assurant en particulier les missions suivantes :

  • Le pilotage des études de conception en lien avec la Direction de la Programmation et de l’Urbanisme
  • Le pilotage des travaux de réalisation des ouvrages d’infrastructure et d’aménagement,
  • L’organisation de chantier et le phasage en tenant compte des contraintes techniques et d’exploitation,
  • La mise en place et le suivi de consultation des entreprises, puis le suivi de marchés de différentes natures (prestations intellectuelles, travaux, …)
  • Le suivi administratif, technique et financier des projets,
  • La participation au suivi des opérations de bâtiment en contribuant notamment à l’étude des propositions des promoteurs, à la rédaction des actes et aux comités de suivi jusqu’à la livraison,
  • La coordination des opérations et le suivi de la planification générale des opérations d’aménagement,
  • La gestion des interfaces avec les acteurs du projet urbains extérieurs à la SEMAPA : concessionnaires, acquéreurs, services de la Ville de Paris, SNCF, collectivités, services de l’Etat, bureaux d’études, maîtres d’œuvre et entreprises.

 

Pour ces opérations, un fort lien transversal est indispensable avec l’ensemble des directions de la SEMAPA et notamment la Direction de la Programmation Urbaine, et d’une manière plus large, la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Paris.

 

 

LE PROFIL

Issu d’une école d’ingénieur ou de formation technique universitaire, vous justifierez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique et de l’aménagement urbain. Une expérience en maîtrise d’œuvre serait un plus.

Votre solide formation technique vous permettra :

  • d’assurer le montage opérationnel de dossiers techniques et de consultation des entreprises, de coordination de travaux, dans le domaine des infrastructures
  • de maîtriser les méthodes et outils de gestion d’opérations complexes.
  • de vous approprier les procédures réglementaires en matière d’aménagement urbain complexe et les techniques de construction,
  • de maîtriser les processus de l’achat public de passation et d’exécution des marchés

 

Vous devrez faire preuve d’aisance rédactionnelle et relationnelle, d’un goût marqué pour le travail en équipe, d’une grande capacité de négociation et d’organisation, ainsi que de rigueur et d’autonomie dans le suivi des opérations.

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Anne LECA – LECA RH

contact@lecarh.fr

01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook