Chargé d’opération Géomatique – Infographiste (H/F) – EPA Nice EcoVallée (RECENT)

  • Nice
  • Publié il y a 2 semaines

EPA EcoVallée de la Plaine du Var

L’établissement public d’aménagement Nice Ecovallée (EPA) est un établissement public d’aménagement de l’Etat à caractère industriel et commercial. Il a été créé en 2008 pour mettre en œuvre les opérations d’aménagement de la Plaine du Var (y compris une partie de la ville de Nice) lesquelles ont été inscrites parmi les opérations d’intérêt national listées au Code de l’urbanisme.

L’EPA Nice Ecovallée a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique de leur territoire, dans le respect de la diversité des fonctions urbaines, de la mixité sociale dans l’habitat ainsi que de la protection de l’environnement.

L’EPA Nice Ecovallée est une entreprise d’environ 30 salariés, il comprend notamment une Direction générale, une Direction du développement et de la promotion, une Direction des projets, une Direction de l’aménagement et de la stratégie territoriale et une Direction administrative et financière.

Dans le cadre de départ du titulaire, la Direction de l’Aménagement et de la Stratégie Territoriale de l’EPA Nice EcoVallée recherche un :

Chargé d’opération Géomatique – Infographiste (H/F)

Poste basé à Nice

 

LE POSTE

Sous l’autorité de la directrice de l’aménagement et de de la stratégie territoriale, le chargé d’opération géomatique / infographiste a pour principales missions :

Développement et exploitation de l’activité géomatique de l’EPA EcoVallée Plaine du Var :

  • Assurer le développement et l’exploitation du SIG de l’EPA, outil d’aide à la décision et de communication dans le cadre de ses missions d’aménagement et de développement de la plaine du Var
  • Produire (planification, contrôle et réalisation) les documents cartographiques, y compris les maquettes 3D, nécessaires aux études stratégiques, environnementales et d’aménagement opérationnel (foncier, phasage, contraintes règlementaires,…)
  • Tester des logiciels et du matériel et participer à l’élaboration de cahiers des charges pour leur acquisition
  • Mettre à jour les données cartographiques au fur et à mesure des évolutions
  • Rédiger les cahiers des charges et assurer le suivi des marchés liés à ses missions (production du MOS, modélisation 3D et applications numériques associées,…)
  • Accompagner l’intégration de la démarche BIM dans les pratiques de l’EPA conformément à ses engagements (Charte Objectif BIM 2022)
  • Assurer une veille technologique et juridique sur son domaine de compétences

Communication et relations publiques

  • Assister la responsable Communication via notamment la conception et l’impression de documents d’information et de concertation sur les projets
  • Assurer la gestion et la mise à jour du site internet de l’EPA

 

PROFIL

De formation, Bac +2 ou Bac +3 minimum dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique et de la cartographie. Vous disposez de 5 années d’expérience minimum dans l’élaboration et la gestion de Systèmes d’information géographique et de production cartographique.

Expérience nécessaire de gestion de base SIG de projets d’aménagement.

Compétences et qualités requises

  • Connaissances et application appréciées dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement
  • Aptitude et goût du travail d’équipe pluridisciplinaire
  • Autonome et communicant
  • Doté d’une force de proposition
  • Créatif

 

MISSION CONFIÉE EN EXCLUSIVITÉ A LECA RH
Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Karim NAIT SAIDI                Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook