Chargé des Recettes / Contrôle de Gestion (H/F) – EPA Euroméditerranée (POURVU)

  • Contrôle de gestion
  • Marseille
  • Publié il y a 4 mois

EPA Euroméditerranée

Euroméditerranée est un établissement public d’aménagement de l’État, en charge d’une opération d’intérêt national couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain de la ville.

Pour mener son action, l’établissement public bénéficie de sources de financement publiques (subventions) et privées (recettes commerciales) et rend compte à son Conseil d’Administration de l’exécution des budgets en recettes.

C’est dans ce cadre que l’EPA Euroméditerranée recherche un :

Chargé des Recettes / Contrôle de Gestion (H/F)

Poste basé à Marseille

 

LE POSTE

Rattaché directement au Directeur Financier, le chargé de recettes contrôleur de gestion mène sa mission sur deux volets :

  1. La gestion des subventions et des recettes :

Le chargé de recettes contrôleur de gestion prépare et suit les dossiers de demandes de subventions dans le cadre du protocole physico-financier, à savoir :

  • Montage des dossiers de demande d’ouverture d’AP
  • Gestion des appels de fonds
  • Suivi des dossiers en lien avec les services partenaires de l’EPAEM (Etat – Collectivités territoriales)
  • Rédaction des conventions de partenariat et de financement
  • Compte rendu d’exécution des conventions
  • Emission des titres de recettes sur logiciel comptable
  • Suivi des paiements en lien avec l’agence comptable
  • Gestion et suivi des dispositifs de financement dédiés portés par les instances nationales et européennes (FEDER, ADEME, PIA…)
  • Suivi en AP/CP les recettes commerciales en ZAC et hors ZAC
  • Suivi et vérification de la cohérence des différents financements
  • Actualisation des tableaux de bord AP/CP

  

  1. Le contrôle de gestion :

En lien avec le Contrôleur de Gestion, il :

  • Participe à l’élaboration des reportings mensuels
  • Participe à la mise à jour des prévisions à fin d’affaires (PFA) pour l’ensemble des opérations
  • Participe aux audits et analyses financières demandées par les différentes directions
  • Accompagne et forme les collaborateurs à la culture financière.

 

PROFIL

Idéalement de formation en finances publique et droit, vous disposez d’une expérience de 5 ans environ en gestion des recettes publiques et privées (type SEM, Trésorerie Générale, collectivités, etc).

Vous disposez de connaissances des procédures d’attribution et de versement des subventions ainsi que des procédures administratives dans un environnement public.

Par ailleurs, une maîtrise des outils informatiques (progiciel comptable) et de bureautique (Word,Excel) est attendue.

Compétences et qualités attendues :

  • Qualité de synthèse et rédactionnelles
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence et réactivité

 

 

CONTACT

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mr Karim NAIT SAIDI

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

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