Chef du département Maîtrise d’Ouvrage (H/F) – Société d’exploitation de la tour Eiffel (POURVU)

  • Construction
  • paris
  • Publié il y a 2 ans

Société d’exploitation de la tour Eiffel

Le cabinet LECA RH recherche pour son client : la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) un Chef du département Maîtrise d’Ouvrage (H/F)

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Un programme de travaux d’un montant de 300M€ est à réaliser sur la période et comprend notamment la sécurisation du site, le projet de nouvel accueil dénommé « Grand site tour Eiffel », la réalisation de 2 campagnes de peinture avec pour la première fois un décapage à grand échelle, la modernisation des ascenseurs dont le remplacement de l’ascenseur Nord, la modernisation des installations électriques et le remplacement du scintillement.

Ce plan d’investissement ambitieux est l’occasion de structurer la Direction Technique et de la doter, pour la première fois d’un département maîtrise d’ouvrage porteur  de compétences et d’un savoir-faire à l’image du Monument. Dans ce cadre, la SETE recrute son futur

Chef du département Maîtrise d’Ouvrage H/F

 

Rattaché hiérarchiquement au Directeur des Travaux et de la Maintenance Technique (DTMT), et membre du CODIR, vous êtes responsable des projets d’investissement à caractère du Plan Contractuel d’Investissement (PCI), qu’il s’agisse d’opérations architecturales ou d’opérations techniques ainsi que de la mise en œuvre des processus et fonctionnalités concourant au bon fonctionnement du Département.

Missions et enjeux :

 Vous intervenez, dans le cadre de la délégation de service public de la Ville de Paris, sur des opérations menées sur les espaces d’accueil du public, les lieux de travail pour les salariés, les ascenseurs (hydraulique, automatisme, hydraulique, les courants faibles et forts, les fluides….

Véritable Manager, vous assurez l’animation et l’encadrement hiérarchique d’une équipe de 9 agents composée de  Directeurs de projets et de Conducteurs d’opérations ; et favorisez le travail en transversalité avec les autres Directions de la SETE.

Vous assurez la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre étant assurée par un prestataire externe, et veillez à l’obtention des autorisations administratives et au respect des procédures d’achat public et de sécurité.

Vous définissez et mettez en place les procédures de management de projet, et assurez le suivi des objectifs fixés en matière de coûts, de délais, de qualité, et de sécurité. Par ailleurs, vous réalisez un audit continu des processus existants (analyse, synthèse, préconisations).

En qualité de Directeur de projets, vous prenez en charge l’une des opérations du PCI.

De plus, vous travaillez en collaboration avec le Chef du département Exploitation Technique ainsi qu’avec un Ingénieur Planificateur/Coordinateur, afin de consolider la coordination et construire une culture commune entre la maintenance et les travaux.

Enfin, vous assurez également le suivi de la politique de développement durable et de la politique architecturale et patrimoniale, ainsi que la gestion technique de l’événementiel.

 

Profil recherché :

De formation Ingénieur généraliste dans le domaine de la construction, du bâtiment, ou de la mécanique (ESTP, ENPC, ENSAM, ENTPE, INSA…), ou de formation universitaire de type Master 2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 15 ans sur des projets complexes de plus de 30 M€, de la définition du besoin à la réception des travaux. Vous justifiez également d’expériences probantes d’animation et de pilotage d’équipes de direction de projets.

Vous possédez des compétences en matière de construction et réhabilitation d’ERP, et de bonnes connaissances techniques Tous Corps d’Etat (TCE). Vous maîtrisez le Code des marchés publics ainsi que la Loi MOP. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels Autocad et MS Project.

Autonome, rigoureux, disponible, et réactif, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous possédez de fortes qualités relationnelles (communication, capacités à d’écoute et de négociation) et rédactionnelles. Manager, vous êtes force de proposition, et savez faire preuve de discrétion.

Anglais courant requis.

Rejoignez une structure porteuse de projets innovants, passionnants, et enrichissants ; dans laquelle la Direction Technique a un vrai poids, et qui vous ouvre de belles perspectives de carrière.

 

Recrutement en CDI.

Rémunération attractive, en fonction du profil.

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement à 
Mme Sandra DOROMBO  par mail à sdorombo@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 76

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook