Chef de projets construction H/F – Essonne Aménagement

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  • Evry
  • Publié il y a 1 mois

Essonne Aménagement

Essonne Aménagement est une société d’économie mixte de plus de 50 ans d’expérience,  majoritairement détenue par le Conseil Départemental de l’Essonne et filiale de la CDC. Outil au service des acteurs du territoire, elle intervient en tant qu’aménageur, constructeur et promoteur, avec un souci constant d’intérêt général.

Depuis décembre 2015, le Département s’est également doté d’une société publique locale, la SPL des Territoires de l’Essonne, destinée à intervenir en études pré-opérationnelles et de faisabilité, sur des opérations d’aménagement, pour la construction d’équipements publics pour le compte de ses actionnaires. Ce nouvel outil départemental bénéficie des ressources de la SEM, qui lui permettent de se développer rapidement.

Les deux sociétés, qui comptent 20 salariés, interviennent sur l’ensemble du territoire essonnien dans le cadre de missions qui leur sont confiées par des collectivités ou dans le cadre d’opérations propres.

Dans le cadre de l’accroissement de ses activités, Essonne Aménagement et la SPL des Territoires de l’Essonne recherche leur futur:

Chef de projets construction H/F

 

MISSIONS DU POSTE

Sous l’autorité d’un Directeur de Projets vous assurez pour le compte de collectivités locales ou pour des clients privés, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations de superstructures dans le cadre de mandats de construction, ou d’AMO.

Vos missions couvrent le management de projets de construction sur les aspects juridiques, administratifs, financiers et techniques et s’étendent au développement de nouvelles opérations.

Vous assurez le pilotage des opérations depuis la signature des contrats passés avec les clients jusqu’à leur liquidation. Vous pilotez toutes les phases des projets (études, montage, réalisation de travaux, clôture d’opérations) sous tous les aspects, (techniques, financiers et juridiques), tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (architectes, BET, prestataires, administrations…). Vous êtes le garant du respect des équilibres financiers, des délais et de la qualité de vos projets.

PRINCIPALES ACTIVITES

 

  • Piloter ou faire les études de faisabilité et pré-opérationnelles de projets de construction d’équipements
  • Organiser les procédures de marché public de travaux de construction (maîtrise d’œuvre et travaux) et les procédures de concours (maîtrise d’œuvre)
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais),
  • Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec l’architecte, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux).
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que le respect de l’EFP
  • (Enveloppe Financière Prévisionnelle)
  • Préparer les appels de fonds en lien avec la collectivité
  • Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement.
  • Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
  • Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.
  • Assurer la représentation et la promotion de la SEM et de la SPL auprès des collectivités.

 

PROFIL RECHERCHE

De formation supérieur Bac + 5 ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ESTP, INSA…), le candidat justifiera d’une expérience de la maîtrise d’ouvrage bâtimentaire  d’au moins 3 ans, ainsi que d’une bonne culture des techniques de la construction et architecturale.

Compétences techniques :

  • Connaissance en technique de construction et code des Marchés Publics
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise des logiciels de gestion (GO7)
  • Capacité à coordonner, à piloter un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
  • Capacités de médiation
  • Capacité de négociation.

Compétences interpersonnelles :

  • Rigueur, méthode, pragmatisme
  • Capacités d’analyse et synthèse
  • Reporting
  • Polyvalence et ouverture d’esprit
  • Souplesse, adaptabilité
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme et esprit de décision

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à
sdorombo@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr

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