Chef de Projets aménagement (H/F) – EPL sud Île-de-France (POURVU)

Le cabinet LECA RH recrute pour une importante EPL sud Île-de-France

Chef de projets (H/F)

 

Cette importante EPL gère un projet « phare » dans le cadre du Grand Paris et compte 80 collaborateurs.

Ce projet d’aménagement porté par l’EPL est rendu possible par la libération de terrains militaires et par l’arrivée programmée de la ligne 18 du métro Grand Paris Express. Il porte l’ambition de développer sur ce quartier urbain rassemblant toutes les fonctions de la ville (nouveaux logements, activités tertiaires et de R&D, commerces, services et équipements publics), dans l’objectif d’une très haute qualité environnementale et architecturale.

 

LE POSTE :

Au sein d’un pôle dédié, le Chef de Projets est en charge du pilotage d’une importante ZAC, et participe sous l’autorité de son Directeur aux missions d’aménagement de la ZAC dans son ensemble. Le poste couvre ainsi tout le spectre de la maîtrise d’ouvrage de grands projets urbains.

 

Le chef de projets est principalement en charge du pilotage de la ZAC. Il a la responsabilité de son avancement global auprès du Directeur de Projets.

 

Les principales missions :

En phase pré-opérationnelle.

  • Veiller au bon ordonnancement des études, à leur qualité et leur cohérence d’ensemble, à leur avancement coordonné, en lien avec le calendrier des procédures réglementaires.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de maîtrise foncière, au montage opérationnel, en particulier ses modalités financières, la conduite de la concertation préalable.
  • S’assurer de la mobilisation autour du projet des compétences transversales au sein de la direction de l’aménagement (programmation urbaine, évolution du PLU, foncier, pôle technique, etc.) et dans les autres directions de l’Etablissement (environnement, mobilités, énergie, développement économique, communication, services marchés, etc.).
  • Piloter l’élaboration des dossiers de ZAC et est responsable de la production de l’ensemble des éléments nécessaires à leur adoption par le Conseil d’administration.

 

 

En phase opérationnelle

  • Prise en charge de la commercialisation et du suivi des opérations immobilières jusqu’à leur achèvement, ainsi que de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics jusqu’en phase PRO puis en accompagnement du pôle technique pour la passation des marchés et le suivi des chantiers.
  • Piloter l’ensemble des missions et études nécessaires

Le chef de projet est tout au long de l’opération au centre des relations partenariales avec les collectivités, les ministères concernés par le projet et l’ensemble des partenaires institutionnels, qu’il mobilise en tant que de besoin dans un cadre qu’il participe à définir. Il assure le reporting auprès de sa hiérarchie de tout sujet relevant de la ZAC.

En relation avec les autres opérationnels mobilisés le même projet, le Chef de Projets pilote également certains dossiers relevant de l’échelle du projet dans son ensemble, en fonction des besoins identifiés au fil du temps.

Enfin, selon les besoins, le chef de projet est amené à piloter des missions transversales thématiques interservices.

 

 

LE PROFIL :

De formation BAC+5 en architecture, ingénieur avec spécialisation aménagement et/ou construction ou encore en urbanisme et aménagement

Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience significative dans un poste similaire.

Vous maîtrisez le champ de l’urbanisme opérationnel dans son ensemble et vous avez connaissances des acteurs institutionnels et privés, de la production immobilière, de l’espace public, etc

 

Qualités et Compétences requises:

  • Culture du projet urbain, maîtrise des schémas directeurs d’aménagement urbain, de la coordination urbaine, architecturale, et environnementale
  • Management de projet
  • Maîtrise des procédures de l’aménagement, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des contrats, des marchés publics
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Sens de l’initiative
  • Capacité de conduite de réunion et de présentation orale
  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacités rédactionnelles
  • Méthode, rigueur et autonomie

 

Le permis B est nécessaire car des déplacements réguliers en voiture sont à prévoir dans l’agglomération Parisienne

 

 

CONTACT :

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mr Karim NAIT SAIDI

LECA RH

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook