Chef de projets (H/F) – GROUPE ECT

  • Paris
  • Publié il y a 3 jours

Groupe ECT

Groupe ECT

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour le Groupe ECT, un :

Chef de projets (H/F)

 

Dans une dynamique d’économie circulaire, ECT réalise des aménagements non-bâtis en mettant en œuvre les terres excavées par les chantiers du BTP. Le modèle économique unique de l’entreprise lui permet de financer une grande variété de projets, avec des dominantes de programmation diverses : agriculture de proximité, équipement sportifs ou de loisirs extérieurs, renaturation et reforestation…

 

L’équipe développement d’ECT a la responsabilité d’identifier, de concevoir et de faire autoriser les projets réalisés par l’entreprise. Elle joue un rôle clef dans la définition et l’implémentation de la stratégie de l’entreprise, d’une part en lançant de nouveaux projets en Ile-de-France, principal marché historique d’ECT, et d’autre part en déployant le modèle de l’entreprise dans de nouveaux territoires, en France – autour des principales métropoles – et bientôt à l’étranger avec de premières opérations en réflexion en Allemagne et en Suisse et de nombreux autres pays en cours d’analyse.

Elle est organisée en trois pôles :

  • Un pôle « foncier/prospection »
  • Un pôle « conception »
  • Un pôle « autorisation/réalisation »

Chaque projet mobilise des compétences au sein de ces trois pôles, avec le pilotage d’un/e responsable de projet qui en suit toutes les étapes.

Pour accompagner sa croissance, ECT souhaite recruter un Chef de Projets pour renforcer le pôle « autorisation/réalisation ».

 

 

LE POSTE

Rattaché au directeur de projets au sein du service développement vous intégrerez une équipe de chefs de projets en charge du développement.

Principales missions :

  • Analyse de faisabilité et recherche des contraintes règlementaires, environnementales et urbanistiques sur les projets.
  • Rédaction de dossiers réglementaires (Dossier ICPE, loi sur l’eau, Evaluation environnementale, permis d’aménager, …).
  • Instruction des dossiers pour obtenir les autorisations nécessaires.
  • Pilotage et supervision de bureaux d’études.
  • Relations avec les  administrations et les élus,  avec le directeur de projets.
  • En phase études, coordination des interventions des prestataires (géotechniciens, géologues…)

LE PROFIL

De formation supérieure niveau Bac+ 5, vous justifiez d’une première expérience d’environ 3 ans, idéalement en Bureau d’études.

Vous maîtrisez la réglementation (codes de l’urbanisme et codes de l’environnement).

Maitrise des outils informatiques : la maîtrise de SIG est  indispensable,

La maîtrise d’Autocad, Photoshop, Illustrator sera un plus.

Un niveau d’Anglais correct est requis

Esprit de synthèse.

Fortes qualités rédactionnelles et aisance à l’oral

 

 

Poste à pourvoir immédiatement.

Poste basé à Roissy Pôle. Permis B indispensable. Nombreux déplacements à prévoir sur sites, essentiellement en IDF et ponctuellement en Province.

 

 

Mission de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook