Chef de Projets Développement et Projets urbains (H/F) – DEFACTO (POURVU)

  • Aménagement
  • Paris
  • Publié il y a 2 années

DEFACTO

Le cabinet LECA RH recherche pour son client :

L’Etablissement Public de gestion du quartier d’affaires de la Défense (DEFACTO)

Un Chef de Projets Développement et Projets urbains (H/F)

 

LA SOCIETE :

DEFACTO, l’Etablissement Public de Gestion du quartier d’affaires de La Défense, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation de ce site unique. L’établissement ambitionne de donner à La Défense, premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus attractif, vivant, convivial et animé, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs, tout en restant sûr.

Pour l’accompagner dans cette ambition, DEFACTO se renforce en accueillant des talents confirmés pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Au sein de la Direction des Opérations et de son Pool de Chef de Projets regroupant dix personnes, DEFACTO propose un poste de Chef de Projets.

Début 2018, l’EPADESA et DEFACTO seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National. Il sera placé sous la gouvernance des collectivités locales, l’Etat demeurant présent à son Conseil d’Administration. Le poste ici décrit s’inscrit dans la perspective de ce nouvel Etablissement.

 

LE POSTE 

Sous l’autorité du Chef de Service Projets Urbains, et en lien avec le Chef de Service Développement, et dans le cadre notamment de la déclinaison des orientations du Plan Guide des espaces publics du quartier d’affaires et des interventions décidées par l’établissement, le Chef de Projets intervient sur différentes missions en tant que Maître d’Ouvrage sur l’ensemble des phases de projets de création ou de renouvellement d’espaces publics, d’infrastructures, ou de type bâtimentaire (structures, quartiers sur dalle, jardins, parking, galeries techniques, VRD, espaces logistiques, ERP, etc.) sur des périmètres variables, pour des opérations allant de 500 000 à plusieurs millions d’euros.

A ce titre, il est amené à piloter et à intervenir de manière globale transversale sur l’ensemble des actions nécessaires à la réalisation des projets qui lui sont confiés :

  • Piloter les études préalables de diagnostic, de faisabilité et de programmation technique et urbaine, puis les études de maîtrise d’œuvre et enfin le chantier jusqu’à la livraison des travaux et la garantie de parfait achèvement ;
  • Organiser et encadrer la réalisation de diagnostics techniques portant sur le patrimoine ;
  • Etudier l’opportunité des opérations de valorisation du patrimoine
  • Concevoir, structurer et piloter le montage et le développement des opérations de valorisation du patrimoine dans toutes ses dimensions (économique, juridique, urbaine, technique, opérationnelle) ;
  • Rédiger les cahiers des charges et participe aux procédures de passation de marchés de prestations intellectuelles et de travaux ;
  • Contrôler la qualité, construit et actualise les calendriers, suit les budgets dont il a la charge, mesure les risques de contentieux en collaboration avec le service juridique, assure le reporting de son activité
  • Le chef de projet est responsable de l’implication, la collaboration, la coordination et la concertation de l’ensemble des parties aux projets dont il a la charge (service internes DEFACTO, clients, prestataires, entreprises, partenaires publics et privés etc.).

 

 

LE PROFIL

De formation BAC+5 ingénieur, architecte ou universitaire et vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3 ans dans le pilotage de projets urbains et/ou bâtimentaires.

Vous avez travaillé sur des projets transversaux dans un rôle de maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre ou en entreprise de travaux, et vous avez piloté la gestion administrative et budgétaire de ces projets.

Compétences et qualités attendues :

  • Qualités relationnelles,
  • Code des Marchés publics
  • Sens du travail en équipe et ouverture d’esprit ;
  • Capacité à coordonner, à manager un projet
  • Capacité de médiation et de négociation.
  • Prise d’initiative
  • Autonomie

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement au cabinet LECA RH

Anne LECA

contact@lecarh.fr

01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook