Chef de service marketing Relations Clients (H/F) – DEFACTO (POURVU)

DEFACTO

Le cabinet LECA RH recherche pour son client : L’Etablissement Public de Gestion du quartier d’affaires de la Défense (DEFACTO) un  Chef de service Marketing Relations Clients (H/F)

 

 

DEFACTO :

 Créé en 2007, DEFACTO, Etablissement Public de gestion et d’animation du quartier d’affaires de la Défense, a pour missions, depuis le 1er janvier 2009, la gestion, la promotion et l’animation de l’espace public.

DEFACTO ambitionne de donner à La Défense, premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

La politique mise en œuvre par DEFACTO vise à améliorer et optimiser la qualité du service non seulement fourni, mais également perçu par les clients, dans une perspective de fidélisation de ceux-ci.

Début 2018, les établissements DEFACTO et EPADESA seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, la gestion, l’animation et l’aménagement du quartier d’Affaires. Le poste ici décrit s’inscrit dans la perspective de ce nouvel Etablissement.

 

LE POSTE 

 Rattaché(e) à la Directrice du Marketing, le Chef du service Marketing Relations Clients encadrera une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Par son expérience, il (elle) aura fait la preuve de son fort relationnel et de ses capacités managériales.

Il animera et développera une relation adaptée avec les différents clients du site, tels que les gestionnaires, commerçants, propriétaires, commercialisateurs, acteurs de l’enseignement supérieur, …

Il mènera des actions visant à améliorer la connaissance du tissu économique mais aussi des utilisateurs, afin de mesurer leur satisfaction et de mettre en place la stratégie de fidélisation adéquate.

Il pourra ainsi mener des actions visant à renforcer l’accueil des entreprises, utilisateurs et touristes, dans leur usage quotidien du site de la Défense.

 

Ses missions seront les suivantes :

  • Définir la stratégie du service, mettre en place des bonnes pratiques et optimiser les procédures ainsi que l’organisation, dans un souci constant de satisfaction client
  • Animer et gérer le service relation clients : recruter, former et accompagner les chefs de projets ; animer, motiver et fédérer les équipes ; organiser et animer le service ; accompagner les équipes dans les évolutions de l’Etablissement
  • Piloter la relation avec l’ensemble des clients : rencontrer les clients ; suivre et analyser les comptes clients (identification des axes d’amélioration, définition de plans d’actions…) ; développer l’animation des réseaux
  • Faciliter la relation entre les utilisateurs et le territoire en améliorant le suivi des réclamations, en renforçant la communication et en développant des outils relationnels innovants (applications mobiles, etc.)
  • Coordonner la communication et assurer l’interface avec les autres services de l’Etablissement (direction des opérations, de la sécurité, services communication et animation…) sur les questions liées aux relations clients. Proposer des outils de communication valorisant les actions menées et les indicateurs clés de l’activité
  • Développer des initiatives de croissance: rechercher de nouvelles sources de recettes, sécuriser le chiffre d’affaires du service et réviser les grilles tarifaires

 

 

 

LE PROFIL

Justifiant d’une expérience d’une dizaine d’années marketing stratégique et en suivi de relations clients, qui lui permettront de faire entendre sa voix dans des situations complexes, le candidat aura fait la preuve de ses qualités de communication et de négociation complexe, tant avec des dirigeants que des interlocuteurs de tous niveaux.

Sa rigueur et ses qualités d’organisation lui donneront la capacité à repenser, organiser et développer le service.

Orienté résultat, il saura concevoir et mettre en place une organisation et des méthodes de travail novatrices pour optimiser les ressources humaines et budgétaires.

Doté de leadership et de sens de l’équipe, il aura la capacité à entraîner ses collaborateurs et les motiver à agir, mais aussi à travailler de manière collaborative à l’échelle de l’entreprise. Il saura impliquer les utilisateurs dans une approche plus collaborative du marketing. Aimant partager ses connaissances, il jouera un rôle moteur dans les transformations qui vont impacter l’Etablissement dans les mois à venir.

Force de proposition, notamment sur les transformations digitales impactant sa fonction, ainsi que sur les nouveaux usages à intégrer autour de l’offre, il appuiera la Direction sur l’optimisation de la stratégie de l’établissement dans ce domaine.

Homme ou femme de terrain, le futur collaborateur saura accompagner la politique de proximité développée par l’Etablissement.

La connaissance de l’immobilier sera un plus.

La pratique de l’Anglais courant est indispensable.

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Anne LECA – LECA RH

aleca@lecarh.fr

01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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