Chef du département Exploitation Technique (H/F) – Société d’exploitation de la tour Eiffel (POURVU)

  • Paris
  • Publié il y a 12 mois

Société d’exploitation de la tour Eiffel

Le cabinet LECA RH recherche pour son client : la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) un Chef du département Exploitation Technique (H/F)

 

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Un programme de travaux d’un montant de 300M€ est à réaliser sur la période et comprend notamment la sécurisation du site, le projet de nouvel accueil dénommé « Grand site tour Eiffel », la réalisation de 2 campagnes de peinture avec pour la première fois un décapage à grand échelle, la modernisation des ascenseurs dont le remplacement de l’ascenseur Nord, la modernisation des installations électriques et le remplacement du scintillement.

Ce plan d’investissement ambitieux est l’occasion de structurer la Direction Technique et de la doter, pour la première fois d’un département maîtrise d’ouvrage porteur de compétences et d’un savoir-faire à l’image du Monument. Dans ce cadre, la SETE recrute sur une création de poste son futur

Chef du département Exploitation Technique H/F



Missions et enjeux

Rattaché hiérarchiquement au Directeur des travaux et de la maintenance technique (DTMT), vous êtes responsable de l’entretien courant, de la mise aux normes du gros entretien et du  renouvellement des installations techniques.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le Chef du Département Maîtrise d’ouvrage et l’Ingénieur planificateur/coordinateur afin de consolider la coopération et construire une culture commune entre la maintenance, les travaux, et les services de l’exploitation.

Vous assurez l’encadrement et l’animation d’une équipe de 55 agents répartis au sein de quatre services (Moyens d’ascension, Electricité, Structure ; et Maîtrise d’œuvre interne). Manager avéré, vous insufflez au quotidien le dynamisme, la motivation, le sens du service, et un mode de travail en transversalité. Vous mettez en place de nouveaux outils et process, ainsi que de nouvelles méthodes de travail.

Profil

De formation Ingénieur généraliste dans le domaine du facility management, du bâtiment, ou de la mécanique (ESTP, ENPC, ENSAM, INSA…), ou de formation universitaire de type Master 2, vous bénéficiez d’au moins 15 années d’expériences. Vous justifiez de références probantes en matière d’exploitation technique de bâtiment complexe avec un fonctionnement continu.

Manager reconnu, vous possédez une expérience significative dans l’accompagnement au changement et la gestion du capital humain. Doté de fortes qualités relationnelles  (communication, capacités à d’écoute et de négociation) et d’un certain charisme, vous faites preuve de diplomatie.

Anglais courant souhaité.

Situation de travail

Ce poste nécessite, de façon ponctuelle, une présence de nuit, les week-ends, ou les jours fériés. La participation régulière à des permanences ou astreintes de journée ou de soirée fait partie des sujétions attachées au poste. Vous participez par rotation à la permanence du WE en tant que Cadre technique Direction.

Rejoignez une structure porteuse de projets innovants, passionnants, et enrichissants ; dans laquelle la Direction Technique a un vrai poids, et qui vous ouvre de belles perspectives de carrière.

 

Recrutement en CDI.

Rémunération attractive, en fonction du profil.

 

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement à 
Mme Sandra DOROMBO  par mail à sdorombo@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 76

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook