Chef du service Coordination (H/F) – DEFACTO (POURVU)

DEFACTO

Le cabinet LECA RH recherche pour son client DEFACTO un

Chef du service Coordination (H/F)

 

DEFACTO, L’Etablissement Public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de Paris La Défense, ambitionne de faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

Dans ce contexte et pour contribuer à dynamiser et renforcer l’attractivité de Paris La Défense, l’Etablissement multiplie les initiatives et les projets concourant à transformer le territoire dont il est le gestionnaire.

Defacto se renforce en accueillant des talents pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Début 2018, les établissements DEFACTO et EPADESA seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, la gestion, l’aménagement et  l’animation du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National. Il sera placé sous la gouvernance des collectivités locales, l’Etat demeurant présent à son Conseil d’Administration.

Le poste ici décrit s’inscrit dans la perspective de ce nouvel Etablissement.

La Direction des opérations de DEFACTO couvre cinq métiers principaux : les activités techniques de maintenance et d’exploitation, les projets urbains, le développement, la gestion des données patrimoniales/SIG/DAO et la coordination urbaine. Au sein de la Direction des opérations, DEFACTO propose un poste de Chef du service Coordination.

 

 

LE POSTE :

Sous l’autorité du Directeur des opérations, et en lien avec les trois autres chefs de service de la Direction des opérations (Technique, Projets urbains et Développement), le Chef du service Coordination manage l’ensemble des missions de coordination urbaine et travaux au sein du périmètre d’intervention de l’établissement. Son rôle est, principalement, d’assurer la coordination de l’ensemble des chantiers, qu’ils soient menés par l’établissement ou par d’autres maîtres d’ouvrage sur le quartier d’affaires de La Défense. En effet, le nombre et l’importance des chantiers réalisés sur le site de La Défense, qu’il s’agisse de la construction ou rénovation de tours, de la requalification des ouvrages, équipements ou espaces publics ou de grands projets d’infrastructure, ont un impact fort sur le fonctionnement et l’image du quartier d’affaires. Le renforcement des actions de coordination urbaine et travaux de l’Etablissement sous l’impulsion du Chef de service Coordination est donc un enjeu majeur pour le bon fonctionnement de La Défense.

 

A ce titre, il pilote et manage l’ensemble des actions de coordination urbaine et travaux menées par l’Etablissement :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de la coordination urbaine / coordination générale du quartier d’affaires ; mettre en œuvre cette stratégie ;
  • Contrôler et valider la co-activité au sein du quartier d’affaires (développement des missions de CSPS, validation des accès à la dalle et aux galeries techniques, etc.) ;
  • Elaborer une « charte chantier » garantissant l’exemplarité des chantiers réalisés au sein du quartier d’affaires ; veiller à la bonne application de cette « charte chantier » ;
  • Valider les projets portés par des Maîtrises d’ouvrage tiers sur les aspects de coordination urbaine et de travaux ; coordonner les avis de l’ensemble des services de Defacto sur les projets en question ;
  • Assurer la coordination (OPC, etc.) des opérations sous maîtrise d’ouvrage directe de Defacto ;
  • Contribuer au chiffre d’affaires de l’Etablissement par le biais des conventions d’occupation temporaire (COT) du Domaine Public (COT chantier, Galerie Technique, etc.) ; gérer les COT en question ;
  • Garantir la bonne mise à disposition des informations relatives à la coordination urbaine et de travaux aux autres services de l’Etablissement, ainsi qu’aux « clients clés » ;
  • Manager les équipes en charge de ces actions de coordination (équipes internes et prestataires de service).

 

Le Chef du service Coordination aura en charge le management direct d’une équipe composée d’un Coordinateur de travaux (CDI – en cours de recrutement) et d’une AMO dédiée aux actions de coordination (2 ETP à plein temps).

 

 

LE PROFIL  :

De formation BAC+5 ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une première expérience de 5 à 10 ans dans la coordination urbaine ou de travaux. Vous avez travaillé sur des projets transversaux dans un rôle de maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre ou en entreprise de travaux, et vous avez piloté la coordination opérationnelle de ces projets.

Compétences et qualités attendues :

  • Expérience managériale ; capacité à mobiliser et entraîner ses équipes dans un contexte de changements importants ;
  • Personnalité constructive, moteur et force de proposition
  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et ouverture d’esprit ;
  • Sens des responsabilités, sens de l’organisation et rigueur ;
  • Capacité de médiation et de négociation ;
  • Capacité d’initiative ;

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Anne LECA – LECA RH

aleca@lecarh.fr

01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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