Community Manager (H/F) – Société d’exploitation de la tour Eiffel (POURVU)

  • Paris
  • Publié il y a 7 mois

Société d'Exploitation de la Tour Eiffel

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.
La tour Eiffel est l’un des monuments les plus emblématiques en France et dans le Monde. Elle est aussi l’un des lieux le plus instagrammés au monde, et est l’objet de millions de conversations dans toutes les langues, et sur tous les réseaux.

La tour Eiffel recrute son :
Community Manager (H/F)

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE :

La tour Eiffel recrute le/la Community Manager qui saura lui donner vie sur les réseaux sociaux au travers des émotions et des histoires de ses visiteurs !

 Au quotidien : vous serez un(e) Community Manager sur le terrain : vous êtes aussi bien derrière votre ordinateur, que sur la tour Eiffel à la recherche d’histoires et d’images.

 

 Description des activités principales :

 Créer et fédérer la communauté tour Eiffel et les réseaux sociaux de la S.E.T.E. Le/la Responsable de l’animation des communautés internet de la tour Eiffel a pour mission de construire et d’animer les communautés de fans de la tour Eiffel qui nous suivent sur les différents réseaux sociaux. Il/Elle construit une vraie discussion/relation avec nos communautés, et valorise la production de contenus créés par les utilisateurs (User Generated Content) au travers d’animations ;

  • Rédiger des contenus sous tous formats (infographie, écrit, vidéo, etc.) : Il/Elle crée des contenus spécifiques pour les différents réseaux afin d’informer et d’animer la communauté ;
  • Elaborer le planning éditorial : il/elle élabore le planning de publication sur les différents réseaux sociaux, en s’appuyant notamment sur les événements de la Tour ;
  • Créer des événements digitaux et des partenariats : Il/elle crée des événements spécifiques pour animer, valoriser et faire grandir la communauté, seul ou avec des partenaires ;
  • Mettre en œuvre et gérer des campagnes e-marketing : en coordination avec le Responsable du marketing digital, le/la responsable de l’animation des communautés assure la mise en œuvre, le suivi et le reporting sur les campagnes e-marketing ;
  • Assurer une veille active sur son secteur et le suivi des indicateurs : Il/elle identifie les tendances émergentes –technologiques ou éditoriales- de son secteur, propose leur test ou leur mise en œuvre. Il/elle surveille l’émergence de nouveaux réseaux, etc. Il/elle assure le suivi des performances des publications et élabore des rapports de suivi des indicateurs ;
  • Piloter les prestataires liés au service : producteurs de contenus, éditeurs, huissiers, etc ;

 

 

PROFIL

Première expérience réussie avec 2 ans d’expérience minimum sur des fonctions similaires ;

  •  Bien évidement vous parlez « réseaux sociaux » couramment (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.,) ;
  • Curieux de nature et débrouillard, vous êtes en veille permanente et proactive sur les nouveautés et tendances de ces réseaux et des réseaux émergents ;
  • Vous parlez et écrivez aussi bien français qu’anglais (l’espagnol est un plus), c’est-à-dire excellemment bien ! ;
  • Vous savez utiliser les bons outils pour créer les bons formats : textes, vidéos, infographies, etc ;
  • Vous avez le réflexe photo pour saisir le bon moment et le poster sur le bon réseau ;

 En plus d’un excellent relationnel, vous êtes créatif(ve), rigoureux(se) et organisé(e) ;

 Convaincue par le fait que 1+1= 3, vous faites du travail en équipe une valeur fondamentale ;

 

  • Votre personnalité fera la différence.

La situation de travail du poste

 Votre manager : la responsable Internet

  • Le poste est basé à Paris, à proximité immédiate de la tour Eiffel

 

Qualification, classification, rémunération

 Statut Cadre • Forfait 218 jours • Prime annuelle sur objectifs

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à :
Véronique LEGAND                                Mail: contact@lecarh.fr

LECA RH                                                  Tel : 01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook