Conducteur d’opérations (H/F) – importante EPL d’aménagement de la région PACA (RECENT)

Le cabinet LECA RH recherche pour une importante EPL d’aménagement de la région PACA

Un Conducteur d’opérations (H/F)

Nous recrutons un Conducteur d’opérations (H/F) pour un de nos clients: une importante EPL de la région PACA. Cette EPL intervient dans le cadre de grands projets urbains.

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Activités principales :

  • Définir le processus de mise en œuvre du projet et les moyens nécessaires à sa réalisation ;
  • Monter et suivre l’exécution des marchés publics liés à l’opération (marchés de maîtrise d’œuvre; marchés de prestations intellectuelles connexes et marchés de travaux)
  • Identifier et suivre les procédures administratives du projet. Monter les dossiers et marchés nécessaires à l’élaboration des procédures ;
  • Piloter et coordonner les différents acteurs en phase étude et travaux, notamment des partenaires publics pour obtenir les avis et autorisations nécessaires à l’élaboration du projet ;
  • Etre le relais du pouvoir adjudicateur dans son obligation de sécurité, en alertant les interlocuteurs concernés ;
  • S’assurer de la mobilisation des occupants du domaine public (concessionnaires) en cas de besoin et prendre en compte les éventuels impacts financiers dans le budget de l’opération ;
  • Anticiper et prévoir les risques financiers, techniques, juridiques ;
  • Remettre en gestion au gestionnaire final (Ville, Communauté Urbaine, Etat, Etablissement Public) les ouvrages réalisés ;
  • Gérer les évolutions de programme, planning et budget de l’opération en alertant au besoin la direction de projet concernée ;
  • Rendre compte par opération de ses activités directement à la direction de projet concernée et organiser avec elle les étapes de validations/information internes de l’opération (comités de projet et d’engagement notamment) :
  • Le montage et le pilotage des comités est sous la responsabilité de la direction de projet
  • La présentation des thèmes/problèmes relatifs à l’opération est sous la responsabilité du conducteur d’opération.

 

LE PROFIL

Idéalement de formation d’ingénieur généraliste (de type ENPC, ENTPE, ESTP, INSA….), d’architecte ou d’urbaniste, vous disposez d’une expérience de 5 ans environ en aménagement urbain.

Vous disposez de connaissances du cadre législatif des marchés publics et des clauses administratives applicables, ainsi que des connaissances de la loi relative à la maîtrise d’ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée.

 

Compétences et qualités attendues :

  • Capacité d’analyse de documents produits sur des logiciels de DAO
  • Bonne approche en matière de suivi et de contrôle financier (mise en place et suivi d’indicateurs…), administratif et qualité.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Microsoft Project, Power Point)
  • Rigueur, organisation, anticipation et réactivité
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacités rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Diplomatie et fermeté

 

 

 

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à

Veronique LEGAND

Mail : vlegand@lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vlegand@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook