Contrôleur de Gestion en charge des activités d’aménagement H/F – PARIS LA DEFENSE (RECENT)

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  • Paris
  • Publié il y a 1 mois

PARIS LA DEFENSE

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Paris la défense recherche un :

Contrôleur de Gestion en charge des activités d’aménagement H/F

LE POSTE :

Rattaché au Directeur du pôle Budget et Contrôle de Gestion prépare les données budgétaires annuelles et pluriannuelles des activités d’aménagement, fait évoluer les outils financiers pour le recensement budgétaire et le contrôle de gestion.

Principales missions:

Recenser et organiser les données budgétaires annuelles des activités d’aménagement

– en lien avec le responsable du système d’informations financières des opérations (responsable trésorerie), s’assurer de l’exhaustivité et de la cohérence des données financières

– animer le dialogue de gestion avec les chefs de projets concernés

– consolider les données dans le modèle de calcul d’avancement des opérations d’aménagement

– préparer des synthèses de l’information budgétaire et les revues financières d’arbitrage

 

Recenser et organiser les données budgétaires pluriannuelles des activités d’aménagement

– en lien avec le responsable du système d’informations financières des opérations (responsable trésorerie), s’assurer de l’exhaustivité et de la cohérence des données financières pour la trajectoire financière de long terme

– animer le dialogue de gestion avec les chefs de projets concernés

– consolider les données dans le modèle de calcul d’avancement des opérations d’aménagement

– préparer des synthèses de l’information budgétaire pluriannuelle et les revues financières d’arbitrage

 

 être le référent au quotidien pour les aspects budgétaires pour les chefs de projets et pour les comptables sur les activités d’aménagement

– réaliser les transferts budgétaires

– contrôler l’exécution en lien avec le budget et demander les ré imputations nécessaires au pôle comptabilité

– réaliser un reporting mensuel de l’exécution budgétaire

 

faire évoluer le contrôle de gestion

– faire évoluer les outils SI en lien avec la direction de la transformation digitale et en particulier le chantier d’internalisation du modèle de calcul de l’avancement des opérations d’aménagement

– développer des outils et des indicateurs pertinents de contrôle de gestion

 

A noter que le périmètre principal d’intervention est celui de l’ensemble des activités d’aménagement

 

PROFIL :

Issu d’une formation Bac+5 en finance/gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en conseil, en gestion budgétaire, comptabilité analytique et comptabilité générale, idéalement dans le secteur public ou parapublic (EPIC, SEM, ESH…) ou de l’aménagement.

compétences et qualités attendues

  • Connaissance des opérations de d’aménagement
  • Connaissance budgétaro-comptables et circuit de paiements et de recettes
  • Agilité d’esprit sur les nouveaux sujets et les nouveaux systèmes d’informations
  • Maitrise Excel et Word
  • Maitrise de l’outil comptable SIFOW
  • Contact constructif (écoute, dialogue,…) avec les chefs de projets, les comptables et les contrôleurs budgétaires et financier,
  • Curiosité sur les nouveaux sujets opérationnels

 

 

MISSION CONFIÉE EN EXCLUSIVITÉ A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : knaitsaidi@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook