Contrôleur de Gestion Junior (H/F) – DEFACTO (POURVU)

  • Gestion
  • Paris
  • Publié il y a 1 année

DEFACTO

Le cabinet LECA RH recherche pour son client :

L’Etablissement Public de gestion du quartier d’affaires de la Défense (DEFACTO)

Un Contrôleur de Gestion Junior (H/F)

 

LA SOCIETE :

DEFACTO, Etablissement Public à caractère industriel et commercial, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation du quartier d’affaires de la Défense.

Dans un contexte de concurrence croissante à un niveau national et international, DEFACTO entend faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

 

LE POSTE 

Rattaché à la Chef du service Finances, le contrôleur de gestion junior l’assiste dans le processus budgetaire et le suivi mensuel du budget.

Vos principales missions sont :

  • Recueillir des informations concernant les budgets prévisionnels des différents services ;
  • Consolider les données financières de toutes les directions ;
  • Saisir le budget de chaque direction dans l’outil financier ;
  • Réaliser le reporting mensuel des budgets d’exploitation et d’investissement de chaque direction ;
  • Accompagner le service comptable sur les ré-imputations des dépenses/recettes ;
  • Contrôler l’évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés et des masses budgétaires ;
  • Tenir à jour les tableaux de bord mensuels ;
  • Extraire et vérifier les données financières et les données d’activité dans l’outil informatique financier ;
  • Elaborer et maintenir les nomenclatures/tables de correspondances ;
  • Créer ou modifier des rapports dans Business Object ;
  • Accompagner et former les collaborateurs à la culture financière
  • Participer aux audits et analyses financières demandées par les différentes directions

 

LE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 en Gestion ou comptabilité

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans en gestion budgétaire, comptabilité analytique et comptabilité générale, idéalement dans le secteur public ou parapublic (EPIC, SEM, ESH…).

Vous maitrisez les fonctionnalités avancés d’Excel et l’utilisation de Business Object.

 

Compétences et qualités attendues :

  • Méthode et organisation,
  • Aisance relationnelle,
  • Rigoureux,
  • Pragmatique,
  • Sens du service client,
  • Sociabilité,
  • Esprit d’initiative.

 

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

 Karim NAIT SAIDI – LECA RH

knaitsaidi@lecarh.fr

01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

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