Directeur des concessions aéroportuaires d’Ajaccio et de Figari (H/F) – CCI de la Corse du SUD (RECENT)

  • Direction
  • Ajaccio
  • Publié il y a 3 mois

http://www.lecarh.fr/ CCI2A

http://www.lecarh.fr/

Concessionnaire des aéroports d’Ajaccio et de Figari, la CCI 2A lance un important programme de développement de ses aéroports. En effet, par sa position en Méditerranée, la Corse devient l’une des grandes destinations touristiques, et porte ses efforts sur le renforcement de ses infrastructures aéroportuaires et portuaires, afin de faciliter l’accueil de population en période estivale et de favoriser l’économie régionale.

La fréquentation des aéroports d’Ajaccio et de Figari est en évolution constante, avec en 2018, 1,7 Millions de passagers pour Ajaccio et plus d’½ Million de passagers pour Figari. D’importants travaux d’extension de piste ont été réalisés sur Figari et des projets d’extension des aérogares sont également prévus.
Ces sites aéroportuaires offrent des activités de vols commerciaux (lignes continentales et européennes), de vols d’affaires, et de vols de la sécurité civile.

C’est dans le cadre de ce fort développement que la CCI de la CORSE du SUD recherche son nouveau :

Directeur des concessions aéroportuaires d’Ajaccio et de Figari
(Corse du sud)

 

LE POSTE:

Délégué par la CCI 2A pour la direction des deux aéroports, vous avez pour mission de garantir la politique de développement des deux sites, en favorisant les rapprochements avec l’ensemble des partenaires territoriaux et en proposant un plan de développement des aéroports (offre commerciale, le suivi de l’exploitation, activité de contrôle…). Vous êtes également garant de l’optimisation des coûts des différentes activités.
Vous assurez le management opérationnel en coordonnant les activités des aéroports dans le respect de la règlementation et veillez au bon fonctionnement des installations. Vous encadrez et coordonnez le travail de vos équipes sur les deux sites d’Ajaccio et Figari, contrôlez la réalisation des prestations, et vous êtes le garant du respect de la réglementation aérienne pour la sécurité et sûreté.

 

LE PROFIL :

Avec une expérience minimum d’au moins dix ans minimum dans l’exploitation aérienne, vous justifiez d’une excellente connaissance de l’environnement aéroportuaire et de ses spécificités. Vous saurez faire preuve de la polyvalence indispensable dans ce secteur d’activité. Votre pratique et votre sens du management, reconnu dans vos précédentes expériences, vous permettront de fédérer une équipe pluridisciplinaire. Votre sens relationnel, votre diplomatie et votre capacité à négocier, seront des gages pour développer des activités et renforces les liens avec les partenaires territoriaux.
Anglais courant

CONTACT

MISSION CONFIEE EXCLUSIVEMENT A LECA RH.

Merci d’adresser votre candidature à :

Anne LECA

Mail : aleca@lecarh.fr

Tel : 1 70 37 54 35

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook