Directeur Coopérative HLM (H/F)- Poste Habitat Rhône-Alpes (POURVU)

  • Logement social
  • Lyon
  • Publié il y a 1 année

Poste Habitat Rhône-Alpes

Filiale de la SA HLM Toit et Joie, créée en 2006, aujourd’hui, intimement liée au groupe La Poste, Poste Habitat Rhône-Alpes intervient en tant qu’opérateur de logement social pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires.

Poste Habitat Rhône-Alpes est une société anonyme régie à la fois par le statut de la coopération et la législation Hlm. Attachée aux valeurs de responsabilité sociale et mutuelle qui caractérisent les coopératives, chacun de ses locataires est coopérateur-sociétaire.

Pour plus d’information: http://www.poste-habitat-rhonealpes.coop.

 

Poste Habitat Rhône-Alpes  recrute son Directeur

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Vous contribuez à la fois au développement de la société et pilotez l’ensemble des opérations (construction, réhabilitation, démolition reconstruction), de la prospection au parfait achèvement et à la clôture financière. Vous encadrez une équipe de 12 collaborateurs.

 

Vos missions:

  • En contact direct avec les élus et les institutionnels, vous participez au développement de la structure dans une recherche prospective.
  • Garant de l’ensemble des opérations, vous élaborez les plans de financement et pilotez les négociations. Vous présentez les opérations en comité d’investissement.
  • Secondé par une Assistante de direction, vous assurez la définition et la mise en œuvre de la programmation des opérations, élaborez et préparez l’attribution des marchés de maîtrise d’œuvre, engagez la consultation des entreprises dans le cadre des règles des marchés publics.
  • Vous préparez, déposez et négociez les demandes de financement auprès des différents financeurs des opérations,
  • Vous assurez le suivi technique, administratif et financier des travaux jusqu’à leur livraison,
  • Vous préparez et participez enfin aux commissions d’attribution des logements aux locataires.

 

PROFIL RECHERCHE

De formation universitaire ou Ecole d’Ingénieur, type Bac+4/5, et justifiant d’une expérience de 8 ans minimum dans le domaine de la maîtrise d’œuvre et/ou de la maîtrise d’ouvrage en construction de logement ou bâtiment, vous avez également une expérience réussie dans le développement et le management de projets, et l’encadrement d’équipes.

 

Vous maîtrisez les compétences suivantes :

  • Montage opérationnel et des règles techniques, dans le domaine du logement social.
  • Règles en matière de sécurité, de prévention des risques sur les chantiers
  • Marchés privés / publics, et des règles de mise en concurrence
  • Modes de financement et des financeurs
  • Modalités de certification des immeubles (QUALITEL, CERQUAL, HAB ENV…)

 

Vous devrez également faire preuve d’une réelle compétence dans le développement de projet, d’une grande capacité d’adaptation à un contexte en perpétuelle évolution ainsi qu’une rigueur dans le suivi des partenaires et des plannings.

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à aleca@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook