Directeur de la Communication et de la Concertation (H/F) – EPA EUROMEDITERRANNEE (RECENT)

  • Communication
  • Marseille
  • Publié il y a 1 mois

EPA Euroméditerranée

EUROMEDITERRANNEE est un établissement public de l’Etat (EPIC) doté du statut d’intérêt national, couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville et la bordure maritime de Marseille. Son intervention porte sur le développement urbain, économique, et social dans une approche développement durable dans le cadre de l’EcoCité.

La Direction de la Communication et de la Concertation est garante de l’image de marque de l’établissement public et de l’opération aux niveaux régional, national et international.

L’EPA EUROMEDITERRANEE recrute pour un remplacement, un

Directeur de la Communication et de la Concertation (H/F)

en CDD

 

Missions :

Rattachée au Directeur Général de l’Etablissement Public, la Direction de la Communication et de la Concertation a pour mission de :

  • Etablir des relations suivies avec les médias locaux, nationaux et spécialisés,
  • Déployer une stratégie de communication institutionnelle,
  • Forger une image du projet et de l’établissement public qui le conduit,
  • Piloter la stratégie de concertation avec l’ensemble de publics concernés par l’avancée du projet.

 

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, la mission consistera à

  • Contribuer à donner une image valorisante et conforme à la stratégie globale de l’Etablissement,
  • Envoyer aux partenaires, aux milieux économiques et au grand-public des signes forts sur l’ambition de l’opération qui s’affirme comme le modèle de développement urbain de la métropole,
  • Affirmer une volonté claire de satisfaire les exigences du développement durable,
  • Informer, rassurer et motiver la population locale,
  • Piloter la concertation avec les habitants et le public métropolitain.

 

Pour y parvenir, le titulaire du poste devra :

  • Déployer la stratégie Corporate et les plans de communication annuels définis avec le DG
  • Effectuer un travail de mise en réseau avec les élus, les cabinets et les services de communication de l’Etat et des collectivités partenaires,
  • Mettre en œuvre les moyens de communication dont il est responsable en termes budgétaires et opérationnels dans les domaines : grand-public, institutionnel, économie, international, extension, urbanisme, concertation, proximité, signalétique chantier,
  • Piloter les relations presse,
  • Mettre en place et gérer les procédures de conception de l’ensemble des outils de communication de l’établissement public,
  • Manager opérationnellement l’équipe de 3 collaborateurs

 

PROFIL:

  • Sénior avec expérience confirmée en matière de relations institutionnelles, relations presse, communication et débats publics

Compétences :

  • Capacité à porter et valoriser un message fort,
  • Connaissance des milieux institutionnels métropolitains locaux,
  • Connaissance des enjeux d’urbanisme et économiques territoriaux,

Qualités personnelles :

  • Forte capacité rédactionnelle
  • Aisance relationnelle,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Capacité d’initiative, autonomie et polyvalence,
  • Réactivité,
  • Esprit de synthèse

 

 

CONTACT :

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mr Guilhem NICOLLE

Mail : gnicolle@lecarh.fr

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gnicolle@lecarh.fr

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