Directeur de la Communication et de la Concertation (H/F) – EPA EUROMEDITERRANNEE – Marseille (POURVU)

  • Communication
  • Marseille
  • Publié il y a 2 années

Le cabinet LECA RH recherche pour l’EPA Euroméditerranée son Directeur de la Communication et de la Concertation (H/F)

EUROMEDITERRANNEE est un établissement public de l’Etat (EPIC) doté du statut d’intérêt national, couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement urbain, économique, et social dans une approche développement durable dans le cadre de l’EcoCité.

 

 

LE POSTE :

La Direction de la Communication et de la Concertation est garante de l’image de marque de l’établissement publique et de l’opération aux niveaux régional, national et international.

Missions :

Rattachée au Directeur Général, la Direction de la Communication et de la Concertation a pour mission de :

  • Établir des relations suivies avec les médias locaux, nationaux et spécialisés,
  • Conduire une stratégie de communication institutionnelle,
  • Forger une image des projets et de la structure qui le conduit,
  • Piloter la stratégie de concertation avec l’ensemble de publics concernés par l’avancée des projets.

 

L’évolution des opérations nécessitant une réflexion en profondeur sur la stratégie de communication, il s’agira plus particulièrement de :

  • Construire une image valorisante et conforme à la stratégie globale de l’EPA,
  • Envoyer aux partenaires, aux milieux économiques et au grand-public des signes forts sur l’ambition des opérations qui s’affirment comme un modèle de développement urbain,
  • Affirmer une volonté claire de satisfaire les exigences du développement durable,
  • Informer, rassurer et motiver la population locale,
  • Piloter la concertation avec les habitants et le public métropolitain.

 

Pour y parvenir, le titulaire devra :

  • Elaborer la stratégie corporate et les plans de communication annuels en lien avec la DG et les présenter au Conseil d’Administration,
  • Effectuer un travail de mise en réseau avec les élus, les cabinets et les services de communication de l’Etat et des collectivités partenaires,
  • Mettre en œuvre les moyens de communication dont il est responsable en termes budgétaires et opérationnels dans les domaines : grand-public, institutionnel, économie, international, urbanisme, concertation, proximité, signalétique chantier,
  • Piloter les relations presse,
  • Mettre en place et gérer les procédures de conception de l’ensemble des outils de communication de la structure,
  • Participer au Comité Exécutif de la structure.

 

 

LE PROFIL :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée en matière de relations institutionnelles, relations presse, communication et débats publics.

 

Compétences attendues :

  • Capacité à porter et valoriser un message fort,
  • Connaissance des milieux institutionnels métropolitains locaux,
  • Connaissance des enjeux d’urbanisme et économiques territoriaux,
  • Connaissances des réseaux sociaux

Aptitudes, motivations attendus :

  • Forte capacité rédactionnelle
  • Aisance relationnelle,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Capacité d’initiative, autonomie et polyvalence,
  • Réactivité,
  • Esprit de synthèse

 

 

CONTACT :

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mme Anne LECA

LECA RH

Mail : aleca@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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