Directeur de projet Peinture (H/F) – Société d’exploitation de la tour Eiffel (POURVU)

  • Direction
  • paris
  • Publié il y a 2 années

Société d’exploitation de la tour Eiffel

Le cabinet LECA RH recherche pour son client : la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) un Directeur de projet Peinture  (H/F)

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Un programme de travaux d’un montant de 300M€ est à réaliser sur la période et comprend notamment la sécurisation du site, le projet de nouvel accueil dénommé « Grand site tour Eiffel », la réalisation de 2 campagnes de peinture avec pour la première fois un décapage à grand échelle, la modernisation des ascenseurs dont le remplacement de l’ascenseur Nord, la modernisation des installations électriques et le remplacement du scintillement.

Ce plan d’investissement ambitieux est l’occasion de structurer la Direction Technique et de la doter, pour la première fois d’un département maîtrise d’ouvrage porteur  de compétences et d’un savoir-faire à l’image du Monument. Dans ce cadre, la SETE recrute son futur

Directeur de projet Peinture H/F

Contexte

A partir de septembre 2018, et comme tous les 7 ans en moyenne, la Tour Eiffel sera repeinte pour la 20ème fois de son histoire pour une question d’esthétique d’une part, mais surtout afin de se protéger de la corrosion. Elle s’offrira par la même occasion le premier décapage à grande échelle depuis sa construction.

Depuis les années 90, la superposition des strates de peinture génère une dégradation qui s’accélère, remettant en cause l’adhérence de l’ensemble. Le défi technique est important de par l’ampleur de la tâche et du fait de la présence de plomb – inhibiteur naturel de corrosion utilisé dans les peintures des 17 premières campagnes. Le retrait de cette substance désormais interdite implique des conditions particulières de traitement.

 Comme tous les autres travaux, la campagne de peinture se déroulera sans entraver les visites et le fonctionnement habituel de la Tour. Des dispositifs spécifiques de protection seront prévus lors du retrait des couches contenant du plomb, et également pour éviter les projections de gouttes de peinture lors du travail en grande hauteur.

 

 

Missions et enjeux

Rattaché hiérarchiquement au Chef du département Maîtrise d’ouvrage, vous animez, accompagnez, conseillez et assistez une équipe de conducteurs d’opérations qui vous est rattaché. Vous préparez et rédigez les documents contractuels pour l’ensemble des prestataires requis sur l’opération.

Vous définissez les axes stratégiques du projet en vue du respect des objectifs en matière de coût, de qualité, de délais, de gestion des risques, et de la sécurité qui lui sont fixés.

Vous coordonnez les décisions avec les équipes d’exploitation et anticiper les impacts sur l’exploitation.

Par ailleurs, vous suivez l’exécution des marchés et des contrats, contrôlez et réceptionnez les prestations réalisées. Vous effectuez les relances et appliquez les mesures coercitives prévues. Vous assurez le suivi des autorisations administratives, et préparez le passage de la commission sécurité.

 

 

 

Profil

De formation Ingénieur généraliste dans le domaine de la construction, du bâtiment, ou de la mécanique (ESTP, ENPC, ENSAM, ENTPE, INSA…), ou de formation universitaire de type Master 2, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en conduite de projets ayant une complexité similaire, de la phase programmation à la phase réception.

Vous possédez des compétences en matière de construction et réhabilitation d’ERP, et de bonnes connaissances techniques Tous Corps d’Etat (TCE). Vous avez des connaissances en matière de structure métallique, d’anticorrosion et de peinture.  Vous maîtrisez le Code des marchés publics ainsi que la Loi MOP. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels Autocad et MS Project.

Autonome, rigoureux, disponible, et réactif, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous possédez de fortes qualités relationnelles (communication, capacités à d’écoute et de négociation) et rédactionnelles.

Anglais courant souhaité.

 

Situation de travail

Cadre au forfait (218 jours travaillés par an)

Le travail est du lundi au vendredi sauf cas particuliers où la présence de nuit, les week end ou jours fériés peut-être nécessaire. La participation régulière à des permanences ou astreintes de soirée et week end fait partie des sujétions attachées au poste.

Rejoignez une équipe technique de qualité afin de contribuez à faire rayonner la Capitale et mener des projets d’envergure dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques sur le territoire. Plus qu’une société publique locale, vous rejoignez un écosystème qui vous offre de belles perspectives d’évolution professionnelle.

 

Recrutement en CDI.

Rémunération attractive, en fonction du profil.

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement à 
Mme Sandra DOROMBO  par mail à sdorombo@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 76

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook