DIRECTEUR FINANCIER – ETABLISSEMENT PUBLIC (H/F) PARIS LA DEFENSE (RECENT)

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  • Publié il y a 1 mois

Paris La Défense

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Paris la défense recherche un Directeur Financier – établissement public (H/F)

 

LE POSTE:

La Direction financière a pour missions principales la production et la communication d’une information financière fiable et pertinente permettant un pilotage éclairé de l’activité pour la Direction Générale et les directions opérationnelles et fonctionnelles.

Il participe à la définition des orientations financières et stratégiques de l’établissement et en suit l’exécution.

En étroite collaboration avec la Direction Générale, vous serez amené à :

  •  Accompagner et conseiller la Direction Générale sur les choix financiers
  • Encadrer, organiser et coordonner l’activité des services comptables et financiers (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion, facturation, recouvrement, achats…)
  • Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables publiques
  • Produire et structurer les états financiers de l’établissement
  • Suivre et superviser le contrôle de gestion (tableaux de bord, indicateurs, gestion comptable, gestion financière des marchés publics) facilitant le contrôle et le reporting de l’activité
  • Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiser des actions correctives et d’amélioration à la direction générale
  • Gérer la fiscalité de l’établissement
  • Préparer les rapports pour le conseil d’administration sur l’ensemble des questions financières et en assurer la présentation le cas échéant
  • Mettre en œuvre et optimiser les procédures internes
  • Développer et maintenir des relations privilégiées avec nos financeurs (collectivités),
  • Assurer l’interface avec les organismes de contrôle
  • Travailler en étroite collaboration avec l’Agence comptable (organe payeur en comptabilité publique)

 

LE PROFIL :

 De formation supérieure en comptabilité, gestion financière et économique, vous avez complété vos connaissances théoriques par une expérience professionnelle d’une quinzaine d’années dont idéalement une partie dans le domaine de l’Aménagement ou dans une collectivité publique. Une expérience en environnement et en comptabilité publics est indispensable (une connaissance de la norme comptable M4 applicable à l’établissement est un plus).

 Vous êtes un expert dans votre domaine, à l’aise dans un environnement qui nécessite la résolution de problèmes complexes. Vous êtes force de propositions pour apporter des solutions, des scénarii d’amélioration à vos différents interlocuteurs et savez être convainquant vis-à-vis de publics exigeants.

En votre qualité de manager, vous savez organiser, contrôler, piloter et évaluer l’activité et la charge de travail des membres de votre direction et saurez les accompagner sur l’ensemble des missions qui leur sont confiées.

 

MISSION DE RECRUTEMENT CONFIEE EXCLUSIVEMENT A LECA RH

Merci d’envoyer votre candidature par mail à M. Karim NAIT SAIDI

knaitsaidi@lecarh.fr

 

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook