Directeur Financier (F/H)- SEMPARISEINE (Paris) – (POURVU)

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  • paris
  • Publié il y a 2 années

SEMPARISEINE

La SemPariSeine

recrute son futur

DIRECTEUR FINANCIER (F/H)

Outil de la collectivité, la SemPariSeine a l’ambition et la préoccupation quotidienne d’améliorer la qualité de vie des Parisiens et des Franciliens.

Transformations urbaines et gestion d’ouvrages complexes constituent les deux métiers exercés qui donnent à la SemPariSeine toute sa singularité et un savoir-faire particulier. Au-delà de ses compétences techniques, la SemPariSeine attache une attention particulière à accompagner l’ensemble des missions qui lui sont confiées de démarches de dialogue régulier.

 

LE POSTE :

Placé sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous aurez pour missions de :

  • Proposer, animer, contribuer à la stratégie financière et au développement de la société
  • Etre le garant de la bonne gestion financière, fiscale et comptable de l’entreprise, ainsi que sur l’ensemble des opérations conduites par les opérationnels.
  • Manager, Animer et piloter le pôle de compétence (contrôle de gestion, comptabilité…).

vous aurez un rôle d’appui, de conseil et d’accompagnement de la Direction Générale sur toute question d’ingénierie financière, fiscale, comptable.

Au titre des montages de projets :

  • Participer au montage des nouveaux projets sur les aspects financiers, comptables, juridiques, fiscaux, bancaires
  • Identifier et coter les risques
  • Analyser les engagements de la structure et suivre les indicateurs de maîtrise des risques
  • Préparer les dossiers pour le comité d’engagement.

Au titre du budget :

  • Élaborer les prévisions budgétaires à 5 ans (business plan) de la SemPariSeine en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale
  • Etablir les prévisions de résultat à court terme
  • Assurer le Contrôle budgétaire des opérations de la SEM
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord mensuels sur la base d’indicateurs et suivre les actions correctives
  • Superviser l’analyse financière des différentes activités de la SEM, consolider les résultats
  • Coordonner les prévisions budgétaires des différents services
  • Contribuer à l’amélioration des outils de gestion financière de la structure et des projets et assumer le rôle de responsable référent.

Au titre de l’audit et du contrôle :

Superviser les travaux du contrôleur de gestion et notamment :

  • les frais généraux et les prix de revient des collaborateurs
  • la rentabilité des activités de projet
  • le dispositif de contrôle interne
  • Suivre les procédures d’audit et de contrôle de la société (commissaire aux comptes, chambre régionale des comptes, cour des comptes…),

Identifier et analyser les critères d’évaluation des risques et de mesure de la performance des projets et de la société.

 

LE PROFIL

De formation supérieure Bac+5 (école de commerce, IAE, DSCG, DESCF) en gestion, économie, finances, comptabilité, vous avez une expérience confirmée de la gestion financière et du contrôle de gestion dans les secteurs de l’Economie Mixte, de l’aménagement immobilier ou du BTP.

 

Compétences et qualités requises :

  • Bonne maîtrise de la gestion financière, de la comptabilité et de la trésorerie,
  • Connaissance des aspects juridiques (droit des affaires), fiscaux, audit et contrôle de gestion
  • Connaissance des marchés publics et de l’économie mixte,
  • Parfaite connaissance des outils informatiques et des logiciels de gestion
  • Capacité d’organisation et d’anticipation,
  • Capacité à mettre en œuvre des procédures et à piloter des projets,
  • Rigueur et méthode,
  • Sens du travail en équipe et du reporting,
  • Aptitude au dialogue et à la négociation,
  • Force de proposition et d’initiative.

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitisaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook