Directeur des Opérations (H/F) – SEMPARISEINE (POURVU)

  • Direction
  • Paris
  • Publié il y a 1 année

SEMPARISEINE

Le cabinet LECA RH recrute pour SEMPARISEINE

 un Directeur des Opérations (H/F)

 

LA SOCIETE :

Outil de la collectivité, la SEMPARISEINE a l’ambition et la préoccupation quotidienne d’améliorer la qualité de vie des Parisiens et des Franciliens.

Transformations urbaines et gestion d’ouvrages complexes constituent les deux métiers exercés qui donnent à la SEMPARISEINE toute sa singularité et un savoir-faire particulier. Au-delà de ses compétences techniques, la SEMPARISEINE attache une attention particulière à accompagner l’ensemble des missions qui lui sont confiées de démarches de dialogue régulier.

Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, la SEMPARISEINE mène ses opérations avec un souci constant de qualité et de préservation de l’environnement.

 

 

LE POSTE :

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale, il aura pour missions de :

  • Contribuer à la définition de la stratégie opérationnelle de la SEMPARISEINE
  • Conduire le pilotage des opérations de la direction, tant d’un point de vue opérationnel que financier
  • Manager, Animer et piloter la direction des opérations.

A ce titre, il devra :

1  – Monter, piloter, et développer les activités de la direction opérationnelle :

  • En lien avec la direction générale et le responsable des partenariats et de l’innovation, explorer les opportunités de développement de nouvelles opérations (tant publiques que privées)
  • Participer, en lien avec les autres directions de la SEM, aux réponses aux appels d’offres
  • Piloter la réalisation des opérations: procéduraux (dont juridiques et opérationnels), environnementaux, financiers, opérationnels, techniques
  • Appuyer les autres directions dans la préparation des dossiers pour le comité d’engagement
  • Piloter et animer le travail de réflexion et de production dont il est responsable au sein de son secteur
  • Identifier les besoins du secteur pour optimiser le fonctionnement et la performance de la direction des opérations
  • Manager son équipe

 

2 – au titre de ses responsabilités Budgétaires :

  • En lien avec la direction financière, s’assurer de l’équilibre des opérations et du respect des budgets
  • Etablir les prévisions budgétaires annuelles et pluriannuelles
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord mensuels sur la base d’indicateurs partagés par la direction générale et financière et suivre les actions correctives
  • Participer à l’amélioration continue des procédures

 

3 – Manager et animer la Direction des Opérations :

  • Jouer un rôle d’appui, de conseil, de coordination et de contrôle auprès de ses équipes
  • Organiser le plan de charge des équipes, en respectant le triptyque coût, délai, qualité
  • Encourager les échanges d’expériences pour favoriser la cohésion au sein de son équipe
  • Contribuer au décloisonnement de la structure par une approche participative et par un partage, avec les autres membres du comité de direction, des connaissances, pratiques et expériences.

 

Ces missions ne sont pas exclusives et pourront évoluer en fonction des besoins de la société.

 

 

LE PROFIL :

  • 3ème cycle généraliste de type ESTP, Ecole des ponts, ENTPE, INSA ou architecte urbaniste avec culture de base en, économie, droit, comptabilité/gestion et une bonne connaissance des collectivités locales
  • Expérience de 5 ans minimum en management d’équipe opérationnelle (10 personnes minimum)
  • Pratique avérée de l’économie mixte, articulant intérêt général et performance économique, avec une expérience de direction et de gestion d’une entité
  • Expérience avérée de montages complexes
  • Maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’immobilier et de l’environnement
  • Bonne connaissance des métiers de la maîtrise d’ouvrage urbaine

 

Compétences et qualités requises :

  • Culture urbaine
  • Connaissance du tissu économique et des acteurs (privés comme publics)
  • Réelle aptitude à négocier avec des acteurs différents (élus, promoteurs, investisseurs…)
  • Connaissances juridique, techniques et financières en immobilier
  • Parfaite maîtrise du mode projet
  • Sens du relationnel, capacité de travail en équipe
  • Rigueur et pragmatisme.

 

 

CONTACT :

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Anne LECA

LECA RH

Mail : aleca@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 35

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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