Directeur des Ressources Humaines, de l’Organisation et du Système d’information (H/F) – EPA Euroméditerranée (RECENT)

  • Ressources Humaines
  • Marseille
  • Publié il y a 1 mois

EPA Euroméditerranée

Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d’opération d’intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain.

Les enjeux et objectifs ambitieux de l’Opération d’intérêt National peuvent être tenus grâce à l’engageent des collaborateurs sous l’impulsion d’une vision portée par la Direction Générale et partagée quand à son sens et à ses valeurs.

L’EPAEM doit adapter son organisation au rythme de l’évolution du projet, dans le cadre d’une gestion maîtrisée de ses budgets et de ses effectifs en s’appuyant sur une équipe performante, agile et créative.

La fonction est rattachée au Secrétariat Général structuré autour de 3 pôles :

  • Finances et Contrôle de Gestion
  • Juridique/conseil d’Administration et Marchés Publics
  • Ressources Humaines, Organisation et Système d’information

L’établissement public d’aménagement Euroméditerranée recherche un :

Directeur des Ressources Humaines, de l’Organisation et du Système d’information (H/F)
Poste basé à Marseille

 

LE POSTE

La mission de la Direction des Ressources Humaines, de l’organisation et du Système d’information est de proposer et/ou participer à l’élaboration et au développement de stratégies d’adaptation de l’organisation aux enjeux de l’opération, autour de 5 principes fondamentaux :
L’accompagnement des évolutions de l’organisation et des modes de travail associés pour s’adapter aux nouveaux enjeux

  • Le développement et la gestion prévisionnelle des compétences futures
  • La poursuite de la modernisation des SI et de la généralisation du numérique
  • La diffusion d’une culture commune
  • L’élaboration d’une charte éthique interne

 Le directeur des Ressources Humaines, de l’Organisation et du Système d’information pilote l’ensemble des missions RH, Système d’information et moyens généraux ainsi que les budgets afférents (environ 7m€ par an).

En particulier dans le cadre de ses missions :

  • Il conseille le secrétaire général sur l’évolution de l’organisation et accompagne les directeurs du COMEX dans cette réflexion et la mise en place qui en découle ;
  • Il pilote les ressources humaines dont il propose et suit les axes de stratégiques ;
  • Il pilote la stratégie SI et les évolutions technologiques qui en découle ainsi que l’accompagnement des collaborateurs dans le virage numérique souhaité par la Direction Générale ;
  • Il a en charge la communication interne dont il propose la stratégie, la met en place en lien avec la direction de la communication et le comité de communication interne. A ce titre, il organise les séminaires internes ;
  • Il pilote et suit l’ensemble des moyens généraux relatifs au fonctionnement interne ;
  • Il veille à la mise à jour des procédures de sa direction en lien avec les autres directeurs du Secrétariat Général (Direction financière et direction juridique) ;
  • Il garantit la sécurité juridique des dossiers ;
  • Il est responsable du budget de sa direction. En particulier, il pilote le budget rémunérations, est garant de la bonne maîtrise des effectifs et des indicateurs liés aux frais de personnel.

Pour mener à bien sa mission, il encadre et anime une équipe de quatre personnes dont il coordonne les missions (RH, moyens généraux et SI), il est membre du Comité Exécutif et a délégation de signature pour l’ensemble des dépenses liées à ses missions jusqu’à 221K.

 

PROFIL

De formation Bac +5 ou équivalent, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 ans dans la formation RH et le pilotage des budgets.

Une expérience dans un environnement highTech ou une appétence pour les nouvelles technologies est attendue. Enfin vous disposez de compétences dans le management d’une équipe pluridisciplinaire.

Compétences et qualités attendues :

  • Capacité à gérer des projets complexes et faire aboutir les dossiers dans les délais
  • Capacité à accompagner le changement
  • Capacité à animer une équipe
  • capacité à appréhender des sujets techniques
  • Connaissance en matière budgétaire et comptable ainsi que de paie
  • Capacité à piloter dans un environnement régi par plusieurs cadres et procédures
  • Vif intérêt pour les pratiques organisationnelles agiles et les nouveaux outils numériques
  • Qualité relationnelles et d’écoute
  • Capacité à négocier et convaincre, ténacité
  • Capacité à appréhender et gérer des situations complexes

 

 

CONTACT

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mme Anne LECA

Mail : aleca@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 35

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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