Directeur du Service Accueil (H/F) – Société d’exploitation de la tour Eiffel (RECENT)

  • Accueil public
  • Paris
  • Publié il y a 7 mois

SETE

Le cabinet LECA RH recherche pour son client : la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) un

Directeur du Service Accueil (H/F)

Depuis 2005, la SETE -Société d’Exploitation de la Tour Eiffel- a été choisie par la Mairie de Paris pour entretenir et exploiter la tour Eiffel. Avec ses équipes, la SETE a pour objectif d’offrir à ses clients la meilleure expérience de visite possible en diversifiant ses services, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Monument emblématique de Paris et de la France, il est le monument faisant le plus d’entrées payantes au monde avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année.

Dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public (DSP) et d’un projet majeur de transformation, la SETE renforce ses équipes et recherche son prochain :

Directeur du Service Accueil (H/F)

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Directement rattaché au Directeur de l’Exploitation, vous serez un acteur clé du projet de transformation de la SETE dans le cadre de cette nouvelle DSP.

A ce titre, votre contribution portera sur l’affirmation et l’amélioration de l’accueil à la tour et l’amélioration de « l’expérience de visite » des clients. En la matière, vous vous exprimerez tant dans la phase de conduite du projet de transformation lui-même que dans la mise en œuvre des orientations et décisions résultant du projet de transformation.

Vos missions porteront également sur :

  • La promotion au sein de la Direction de l’Exploitation d’une culture d’assurance qualité auprès de l’ensemble des équipes et de leurs managers,
  • L’exploitation directe du site en prenant en charge des activités opérationnelles et en assurant ponctuellement la conduite des activités d’exploitation en l’absence du Directeur de l’Exploitation.

Plus précisément et principalement, vous :

  • Serez d’emblée une force de proposition, dans les différents groupes de travail mis en place dans le cadre du projet de transformation en étant particulièrement investi dans les groupes relatifs à la thématique de l’accueil client,
  • Veillerez à la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre du projet qui impactent la qualité de l’accueil client,
  • Mettrez en œuvre les dispositions d’organisation relatives à la signalétique d’accès et d’orientation dans le monument et vous vous assurerez de la mise en place des moyens logistiques et des process impactant l’accueil et les parcours de visite,
  • Participerez à la rédaction des cahiers des charges des appels d’offre en rapport avec l’accueil client,
  • Serez le garant de l’amélioration continue de la qualité de l’accueil client à la tour Eiffel en proposant une démarche globale de management de la qualité de l’accueil client à la tour,
  • Mettrez en œuvre l’ensemble des éléments nécessaires au management de la qualité de l’accueil en veillant à impliquer sur cet enjeu l’ensemble des équipes de la Direction de l’Exploitation,
  • Contrôlerez la gestion des matériels ayant un impact sur l’accueil client et gérerez directement certains contrats spécifiques,
  • Assurerez le contrôle des indicateurs de pilotage permettant la réalisation du tableau de bord exploitation et alerterez sur les éventuels écarts/anomalies.
  • Proposerez dans le cadre d’événements majeurs organisés à la tour, les adaptations nécessaires du dispositif opérationnel d’accueil client et vous vous impliquerez dans leur mise en œuvre sur le terrain. .

 

LE PROFIL

Après une formation supérieure type Grandes Ecoles de commerce ou MBA, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans, faisant aujourd’hui de vous un expert « métier » dans le secteur du tourisme et de l’accueil de clients.

Votre parcours vous a donné l’opportunité de vous impliquer fortement dans des projets de transformation significatifs : vous êtes aujourd’hui reconnu comme un professionnel de la conduite du changement, à l’aise dans le management transversal avec des interlocuteurs diversifiés et exigeants. Vous pouvez également vous affirmer quand il le faut comme un homme de terrain !

Disposant d’une crédibilité dans le management de la qualité, vous savez promouvoir les démarches et outils pertinents en la matière. Votre anglais est parfaitement professionnel.

Agile, réactif et disponible, vous vous appuyez sur de solides qualités relationnelles et êtes reconnu comme un excellent Team Player.

 

Recrutement en CDI sur Paris

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à
aleca@lecarh.fr

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aleca@lecarh.fr

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