Ingénieur maintenance H/F – DEFACTO (POURVU)

  • Paris
  • Publié il y a 2 années

DEFACTO

Le cabinet LECA RH recherche pour son client :

L’Etablissement Public de gestion du quartier d’affaires de la Défense (DEFACTO) un

Ingénieur Maintenance (F/H)

 

LA SOCIETE :

DEFACTO, L’Etablissement Public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de Paris La Défense, ambitionne de faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

Dans ce contexte et pour contribuer à dynamiser et renforcer l’attractivité de Paris La Défense, l’Etablissement multiplie les initiatives et les projets concourant à transformer le territoire dont il est le gestionnaire.

Defacto se renforce en accueillant des talents pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Début 2018, les établissements DEFACTO et EPADESA seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, la gestion, l’aménagement et  l’animation du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National. Il sera placé sous la gouvernance des collectivités locales, l’Etat demeurant présent à son Conseil d’Administration.

La Direction des opérations de DEFACTO couvre cinq métiers principaux : les activités techniques de maintenance et d’exploitation, les projets urbains, le développement, la gestion des données patrimoniales/SIG/DAO et la coordination urbaine. Au sein de la Direction des opérations, DEFACTO propose un poste d’Ingénieur Maintenance.

 

LE POSTE

Rattaché au Chef du service Exploitation, au sein du service en charge de l’entretien/renouvellement des espaces et équipements publics, votre objectif est de proposer les grandes orientations, planifier, organiser, coordonner et piloter l’activité de maintenance externalisée.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre une politique d’entretien exemplaire de l’espace public, des outils, et des indicateurs associés
  • Assurer le pilotage, le reporting, le suivi opérationnel et budgétaire de l’activité
  • Assurer la direction des opérations d’entretien
  • Organiser et coordonner l’intervention des contrôleurs et conducteurs de travaux
  • Piloter l’ensemble des opérations d’investissement
  • Mettre en place des solutions innovantes dans les domaines techniques tant en termes de qualité de service qu’en organisation des prestations et de suivi des opérations
  • Veiller au respect des procédures et des normes de sécurité
  • Concevoir et rédiger les cahiers des charges, et piloter les consultations

 

LE PROFIL

De formation supérieure Ingénieur ou universitaire en génie civil, vous bénéficiez d’une expérience réussie  acquise en maîtrise d’ouvrage, entreprise, bureau d’études, office public de l’habitat, sur des fonctions d’Ingénieur maintenance.

Autonome et rigoureux, vous maîtrisez les techniques du BTP, de conduite de travaux, et les normes de sécurité qui s’y réfèrent. Par ailleurs, vous avez de bonnes connaissances en matière de marchés publics.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez vous intégrer et vous adapter rapidement à une nouvelle organisation. Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettent de mener des missions en mode projet.

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

 

Sandra DOROMBO – LECA RH

sdorombo@lecarh.fr – 06 64 05 29 17

www.lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook