Juriste confirmé – Droit de l’Environnement – Montages complexes (H/F) – PARIS LA DEFENSE (RECENT)

  • Juridique
  • Paris
  • Publié il y a 3 semaines

Paris La Défense

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Paris La Défense recherche pour sa Direction Juridique et Foncière un :

Paris La Défense recherche pour sa Direction Juridique et Foncière un :

Juriste confirmé – Droit de l’Environnement – Montages complexes (H/F)

 

MISSIONS :

Rattaché au à la Responsable du pôle juridique, la mission principale de ce juriste est d’apporter son expertise juridique dans les matières du droit de l’environnement appliqué aux projets de travaux (élaborer et auditer des études d’impacts, procédures des autorisations et évaluations environnementales, etc.). Il apporte son expertise également sur la gestion domaniale (mise en place de d’autorisations d’occupation temporaire, appel à projet, appel manifestations d’intérêt, et montages complexes essentiellement du domaine public.

 

Principales missions :

  • Apporter conseil et expertise aux directions opérationnelles dans les domaines du droit de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’environnement en rédigeant notes et consultations,
  • Rédiger et négocier des actes de cession en coopération avec les directions opérationnelles ;
  • Faire l’interface auprès des avocats, notaires, huissiers et tout prestataire selon les cas,
  • Suivre les contentieux sur ces sujets,
  • Si besoin, procéder à l’audit et la pré-instruction de dossiers d’autorisations d’urbanisme et de documents d’urbanisme en binôme avec la personne en charge de cette mission,
  • Etre force de proposition notamment sur des montages innovants
  • Assurer une veille juridique constante

 

Au-delà de ces interventions spécifiques, le juriste sera amené à intervenir sur tout sujet de droit en lien avec l’activité de l’établissement (gestion et valorisation des domaines public et privé notamment).

PROFIL :

Titulaire d’une formation juridique supérieure (Master II en droit de l’urbanisme et de l’aménagement), vous avez une expérience professionnelle réussie dans ce domaine d’au moins 6 ans. Vous avez une bonne connaissance du droit de l’environnement notamment par votre expérience professionnelle..

Vos conseils et votre capacité à être force de propositions font de vous l’un des référents de l’établissement dans votre domaine d’expertise.

Apprécié pour votre capacité d’adaptation, votre relationnel et votre autonomie, vous saurez vous intégrer au sein de l’équipe de juristes et répondre aux demandes diversifiées des directions opérationnelles..

 

CONTACT

MISSION CONFIÉE EN EXCLUSIVITÉ A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Karim NAIT SAIDI 

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook