Juriste droit public (H/F) – PARIS LA DÉFENSE (POURVU)

  • Juridique
  • Paris
  • Publié il y a 9 mois

PARIS LA DEFENSE

Le cabinet LECA RH recherche pour Paris la Défense, un Juriste droit public (H/F) 

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.
Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.
Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.
Dans le cadre de ses opérations de gestion (comprenant l’exploitation/la valorisation/l’animation du site), Paris La Défense est amené à passer à la fois des contrats entrant dans le champ de la commande publique (concession/marché public) et des contrats qui n’y entrent pas (contrats de partenariat, convention d’occupation temporaire, bail à construction…).
Afin de renforcer son service Juridique, Paris La Défense recherche

un juriste d’entreprise spécialisé en droit public (H/F)

 

LE POSTE
Au sein de la Direction Juridique et Foncière, vous contribuez à l’efficacité organisationnelle du pôle juridique et à l’amélioration continue de la qualité de service aux opérationnels.
-Vous apportez votre expertise dans les domaines juridiques et assurantiels tant aux collaborateurs qu’aux autres parties prenantes.
Vous rédigez et suivez les dossiers et contrats juridiques, les contentieux, les contrats d’assurance, les sinistres et les déclarations, ainsi que tout courrier d’ordre juridique pour l’établissement..
Vous conseillez les opérationnels sur le choix des montages pertinents dans les domaines d’activités de l’établissement, principalement dans le cadre de son activité de gestionnaire et, de façon plus secondaire, dans son activité d’aménageur, en procédant à une analyse de risques permettant d’accompagner une décision éclairée. Vous êtes capable de faire preuve d’inventivité pour trouver des solutions conciliant sécurité juridique et efficacité opérationnelle.
Vous tenez un rôle d’interface avec les prestataires sur les différents domaines d’intervention : assurances, notaires, cabinets d’avocats…
Vous êtes en charge de la préparation des conseils d’administration.
Enfin, vous assurez une veille juridique dans votre domaine d’expertise, effectuez des recherches, veillez au passage au contrôle de légalité et publiez les actes.

 

LE PROFIL:
Juriste, de formation supérieure BAC +4 à 5 en droit Public, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience en SEM, dans une collectivité locale, un établissement public d’aménagement, une entreprise privée d’aménagement/promotion immobilière, un cabinet d’avocat ou un office notarial.

Vous disposez de solides connaissances en droit de la domanialité publique, droit des collectivités territoriales, droit public général, droit de la commande publique (concession), droit des assurances et de bonnes notions en droit de la propriété intellectuelle, urbanisme/aménagement/ droit immobilier.
Fortement orienté(e) vers la qualité de service client et l’opérationnel, vous savez vous montrer réceptif aux contraintes opérationnelles et adopter une attitude souple et facilitante. Vous avez le sens du travail en équipe et aimez partager vos connaissances.
Maîtrisant la réglementation et ses contraintes, vous savez les expliquer et les vulgariser auprès de collaborateurs non juristes.
Votre aisance rédactionnelle et orale, ainsi que votre capacité à gérer plusieurs dossiers de front sont reconnues. Votre réactivité, vos capacités d’adaptation et votre esprit de synthèse sont des qualités essentielles pour assurer ces missions.

 

Poste en CDI, à pourvoir immédiatement

 

MISSION CONFIÉE EN EXCLUSIVITÉ A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Karim NAIT SAIDI 

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook