Responsable de l’activité SGE (Salon Gustave Eiffel) H/F Gestion de la Location du Salon liée à des événements -SETE (POURVU)

  • Paris
  • Publié il y a 11 mois

Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Un programme de travaux d’un montant de 300M€ est à réaliser sur la période et comprend notamment la sécurisation du site, le projet de nouvel accueil dénommé « Grand site tour Eiffel », la réalisation de 2 campagnes de peinture avec pour la première fois un décapage à grand échelle, la modernisation des ascenseurs dont le remplacement de l’ascenseur Nord, la modernisation des installations électriques et le remplacement du scintillement.

Le Salon de réception Gustave Eiffel bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur du monument symbole de la France dans le monde, à 57 mètres d’altitude, avec une vue imprenable sur Paris et ses sites les plus remarquables. Il est l’un des espaces événementiels les plus attrayants de Paris. Dans le cadre de l’optimisation de la gestion de ce Salon, la SETE recrute son futur:

Responsable de l’activité SGE (Salon Gustave Eiffel) H/F
Gestion de la Location du Salon liée à des événements

Sous  l’autorité du Directeur des Clientèles, le Responsable de l’Activité SGE supervise et encadre l’équipe dédié aux activités opérationnelles liées à la location du salon Gustave Eiffel et pilote la gestion de ce service : le traitement de la demande d’un client, la proposition commerciale, l’organisation de la prestation, la suivi de la relation avec le client, la facturation, ainsi que les tâches administratives afférentes.

 

Description des principales activités :

  • Encadrer et manager l’équipe ;
  • Définir et mettre à jour les conditions de commercialisation du salon en lien avec les contraintes d’exploitation et les éléments juridiques ;
  • Construire la politique tarifaire selon le marché, et en assurer les mises à jour dans les logiciels dédiés ;
  • Assurer la définition et le contrôle du budget annuel en lien avec la Direction Financière.
  • Garant et responsable de l’ensemble du processus de la relation avec les clients : (depuis la demande de devis, jusqu’au paiement des factures) ;
  • Evaluer la demande du client et proposer le dispositif adapté ;
  • Formaliser la proposition commerciale auprès du client, y compris les prestations complémentaires : hôtesses, prestations techniques, vidéo, location de matériel…, et s’assurer de la signature des contrats ;
  • Assurer toute la gestion relative au périmètre de l’activité. (Gérer les relances de prospects qui n’ont pu louer le SGE, le planning des réservations, relancer les options anciennes…)
  • Suivre les retours du questionnaire de satisfaction et prendre les mesures correctives nécessaires
  • Piloter et organiser les recours et planning de travail des prestataires externes : régisseurs, sécurité, personnels d’entretien ;
  • Organiser les demandes d’interventions techniques, de travaux, en lien avec le régisseur et les services techniques ;
  • Programmer les interventions de nettoyage ;
  • Gérer la partie administrative des locations :
  • Planification des rendez-vous ;
  • Gestion du contrat ;
  • Facturation ;
  • Contrôle des factures fournisseurs ;
  • Gestion des ballotements de billets ;

 

Profil recherché

 De formation Bac +3 minimum de type Licence, idéalement en gestion événementielle, vous possédez une expérience d’au moins 10 ans dans le développement commercial BtoB et dans la gestion d’un site événementiel.

Vous maîtrisez l’anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise de la langue espagnole est un plus.

 

Les compétences nécessaires pour occuper le poste

  • Connaissance et expérience confirmée dans le milieu de l’événementiel, de la location d’espaces professionnels ;
  • Animation et management d’équipe
  • Maitrise des techniques de développement commercial ;
  • Sens du contact commercial ;
  • Connaissance des techniques de base en sonorisation, éclairages et vidéo, les contraintes de base des prestataires (traiteurs, décorateurs…) ;
  • Notions en gestion, comptabilité et droit du travail ;
  • Bon relationnel ;
  • Capacité à d’adaptation aux différents interlocuteurs ;
  • Sens de la diplomatie ;
  • Ouverture d’esprit ;
  • Capacité à argumenter en tenant compte des contraintes et des envies des prospects ;
  • Bon sens pratique ;
  • Sens des priorités, maitrise de l’organisation;
  • Maitrise du pack office

 


Qualification, classification, rémunération

  • Statut Cadre • Forfait 218 jours • Rémunération attractive • Prime annuelle sur objectifs

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook