Responsable d’opérations Aménagement (H/F) – SADEV 94 (POURVU)

  • Aménagement
  • Vincennes
  • Publié il y a 9 mois

SADEV 94

Aux côtés des collectivités territoriales depuis 30 ans, la SADEV 94 a contribué à donner au Val-de-Marne une identité forte, une nouvelle image d’un territoire accueillant aux nouveaux résidents et aux entreprises à la recherche d’une implantation de qualité.

L’aménagement est au cœur des métiers de la SADEV 94 qui intervient le plus souvent dans le cadre de projets urbains complexes. La plupart des sites visés occupent une place stratégique pour l’attractivité du département, dans le contexte de forte densité urbaine de la petite couronne et des enjeux stratégiques du « Grand Paris ».

Dans le cadre du départ du titulaire, la SADEV 94 recherche un :

Responsable d’opérations Aménagement (H/F)

 

LE POSTE

Le responsable d’opérations a pour mission de monter, suivre et exécuter l’ensemble des tâches inhérentes au bon déroulé des opérations confiées. Sous la responsabilité de la directrice opérationnelle, il pilote, avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations dans le respect des procédures internes du système de management de la qualité (SMQ). Compte-tenu des enjeux portés par les projets, la recherche d’un dialogue construit avec l’ensemble des acteurs doit animer le quotidien du responsable d’opérations.

Missions principales :

Garantir la bonne exécution de l’opération et le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation.

Assurer notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations données par la directrice opérationnelle :

Le suivi de la commercialisation :

  • Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
  • Rédaction des consultations de promoteurs
  • Assure les relations avec les promoteurs

Le suivi foncier :

  • Suivi des procédures amiables ou en phase expropriation
  • Relations / négociations avec les vendeurs / expropriés
  • Pilotage relations notaire et suivi rédaction actes notariés

Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :

  • des études de conception, techniques…
  • es travaux de mise en état des sols, de VRD…

Gestion financière et administrative des opérations

  • Assurer le respect de l’équilibre financier et budgétaire d’opération.
  • Assurer le suivi de la trésorerie de l’opération à travers l’établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie.
  • Etablir la facturation auprès des clients et s’assurer de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable.
  • Contrôle et suivit des règlements aux fournisseurs, en respectant les délais impartis

Gestion des relations externes et internes :

  • Reportions des opérations auprès de la direction
  • Actualisation des données relatives aux projets

 

Le responsable d’opération sera amené à intervenir sur la partie construction (équipements publics et co-promotion, etc.) ainsi que le développement (réponses aux appels d’offres, études de faisabilité, négociation commerciale et montage, etc.)

 

LE PROFIL

De formation supérieure orientée urbanisme/aménagement, vous disposez d’une expérience de minimum 3 an dans un poste similaire.

Vous avez une capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération.

L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).

 

Compétences et qualités recherchées :

  • Maitrise des outils informatiques –
  • Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats et de la commande publique.
  • Connaissance du secteur public territorial
  • Goût du travail en équipe
  • Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
  • Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée.
  • Aisance rédactionnelle et d’expression orale

 

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Mission de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à

Karim NAIT SAIDI Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel 01.70.37.54.75

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook