Responsable d’opérations Aménagement – Habitat (H/F) – SPL Melun Val de Seine aménagement (POURVU)

  • Melun
  • Publié il y a 5 mois

SPL MVSA

La Société publique locale Melun Val de Seine Aménagement a été créée à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine dans une finalité d’intérêt général. Elle crée de la valeur pour les habitants, les entreprises et le territoire en dotant ceux-ci des équipements et des services nécessaires à leur attractivité, en créant des emplois productifs et durables, en réinvestissant son résultat, année après année, dans l’amélioration du service à ses clients actionnaires.

La SPL Melun Val de Seine Aménagement est exclusivement détenue par les collectivités territoriales composant la Communauté d’Agglomération. Melun Val de Seine, apporte aux élus la certitude de maitriser le développement de leurs territoires, tout en bénéficiant de la gestion souple et réactive de l’entreprise.

L’un des atouts les plus décisifs de la SPL Melun Val de Seine Aménagement est précisément son ancrage dans un territoire qu’elle connait parfaitement ; hommes, histoire et lieux, dont elle partage les enjeux et dont nul aléa boursier ne peut la séparer.

La Société publique locale Melun Val de Seine Aménagement recherche un :

Responsable d’opérations Aménagement – Habitat (H/F)
Poste basé à Melun

 

LE POSTE :

Sous la responsabilité de la Directrice de la société, le Responsable d’opérations Aménagement – Habitat assure, pour le compte de la collectivité locale, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement en milieu urbain dans le cadre de Concessions Publiques d’Aménagement d’infrastructure ou d’espaces publics. Il pilote toutes, ou en partie, les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

principales missions :

 

  • Piloter deux concessions d’aménagement orientées vers l’activité économique, une opération de restructuration immobilière, des opérations de logements, un mandat d’étude et travaux (analyse urbaine, construction groupe scolaire, d’équipements publics et une pépinière)
  • Intervenir sur de l’habitat dégradé et négocier avec les propriétaires.
  • Piloter la restructuration de plusieurs immeubles aux fins de redynamisation de centre-ville
  • De plus, votre capacité et votre facilité à nouer un contact direct avec les services techniques de la ville vont permettre d’identifier des opérations potentielles

 

 

PROFIL :

De formation BAC +5 dans les domaines du bâtiment (architecte, urbaniste, ingénieur), Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire idéalement sur la thématique habitat

Minimum 5 ans d’expérience souhaitée dans une fonction similaire ou en maitrise d’œuvre.

Compétences recherchés :

  • Capacité de négociation et de développement de projet
  • Compréhension, analyse et synthèse des besoins
  • Bonnes capacités à organiser son travail : méthode, rigueur, réactivité
  • Pilotage, dialogue et coopération avec les différents intervenants, internes et externes

 

 

 

CONTACT

MISSION CONFIÉE EN EXCLUSIVITÉ A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Karim NAIT SAIDI

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook