Responsable d’opérations aménagement et construction (H/F) – SADEV94 (POURVU)

  • Aménagement
  • Vincennes
  • Publié il y a 2 années

SADEV94

Le cabinet LECA RH recherche pour son client, la SADEV94 un Responsable d’opérations en aménagement et construction et (H/F)

 

 

LA SADEV94

Aux côtés des collectivités territoriales depuis 30 ans, la Sadev 94 a contribué à donner au Val-de-Marne une identité forte, une nouvelle image d’un territoire accueillant aux nouveaux résidents et aux entreprises à la recherche d’une implantation de qualité.

S’appuyant sur toutes les évolutions de la métropole francilienne et sur les opportunités de mutabilité foncière, la Sadev 94 développe de nouveaux quartiers, redonne vie et dynamisme à des sites en renouvellement et créé de nouveaux pôles économiques.

L’aménagement est au cœur des métiers de la Sadev 94 qui intervient le plus souvent dans le cadre de projets urbains complexes. La plupart des sites visés occupent une place stratégique pour l’attractivité du département, dans le contexte de forte densité urbaine de la petite couronne et des enjeux stratégiques du « Grand Paris ».

 

LE POSTE :

Sous l’autorité du Directeur Opérationnel, Le responsable d’opérations aménagement et construction pilote toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous  tous les  aspects (juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés : BE, prestataires, administrations…).

 

 

Principales Missions :

Assurer le montage d’une ou plusieurs opérations de construction et/ou d’aménagement

  • Mettre au point les contrats ou conventions passés avec les collectivités ou les opérateurs privés;
  • Piloter les études de faisabilité et pré opérationnelles, définir le programme et les budgets d’investissement et  monter  les  dossiers  de financement et réglementaires, ainsi que les bilans ;
  • Organiser les procédures de désignation concours des maîtrises d’œuvres (concours, dialogues compétitifs, autres…), et autres prestataires.

Pour la partie aménagement, assurer également le pilotage foncier :

  • Suivi des procédures amiables ou en phase expropriation
  • Relations / négociations avec les vendeurs / expropriés
  • Pilotage relations notaire et suivi rédaction actes notariés

Pilotage de la commercialisation :

  • Piloter les relations avec le notaire, rédiger les actes notariés
  • Rédiger les consultations de promoteurs
  • Animer les relations avec les promoteurs

Assurer le suivi et la conduite des opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier

  • Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d’œuvre :
    • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, entreprises, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais). Un important travail sera également à mener avec les concessionnaires ;
    • Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
  • Suivi juridique, administratif et financier :
    • Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement, vérification des DGD, suivi des risques contentieux marché

 

LE PROFIL :

De formation supérieure orientée urbanisme/aménagement ou ingénieur TP.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la conduite d’opérations de construction.

Vous disposez de connaissances juridiques, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats et en droit des sociétés.

Compétences et qualités attendues

  • Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération.
  • Maitrise des outils informatiques – L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
  • Goût du travail en équipe.
  • Sens de l’intérêt général, rigueur, curiosité.
  • Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
  • Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée.
  • Aisance rédactionnelle et d’expression orale.

 

 

CONTACT :

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Karim NAIT SAIDI

LECA RH

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 35

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Knaitsaidi@lecarh.fr

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