Responsable d’opérations Construction (H/F) – SADEV94 (POURVU)

  • Construction
  • Vincennes
  • Publié il y a 1 année

SADEV 94

Aux côtés des collectivités territoriales depuis 30 ans, la Sadev 94 a contribué à donner au Val-de-Marne une identité forte, une nouvelle image d’un territoire accueillant aux nouveaux résidents et aux entreprises à la recherche d’une implantation de qualité.

L’aménagement est au cœur des métiers de la Sadev 94 qui intervient le plus souvent dans le cadre de projets urbains complexes. La plupart des sites visés occupent une place stratégique pour l’attractivité du département, dans le contexte de forte densité urbaine de la petite couronne et des enjeux stratégiques du « Grand Paris ».

Dans le cadre du départ du titulaire, la SADEV 94 recherche un :

Responsable d’opérations Construction (H/F)

 

 

Le Poste

Le responsable d’opérations a pour mission de monter, suivre et exécuter un portefeuille d’opérations à dominante de construction et d’aménagement à la marge. Sous la responsabilité de la directrice opérationnelle et en lien avec l’ensemble des fonctions supports de la Société, il pilote la conception des opérations et leurs évolutions avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations dans le respect des procédures internes du système de management de la qualité (SMQ).

 

Missions et responsabilités

Conduite des opérations

Il est garant de la bonne exécution de l’opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : montage, études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation/rétrocession.

Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par la directrice opérationnelle:

Pour la partie Construction (équipement public, logements familiaux, résidence sénior, résidence étudiante etc…)

  • Le montage des opérations en appui auprès de la Direction du Développement
  • Le pilotage, la coordination et le suivi:
    • Des études de programmation, l’acquisition du terrain,
    • l’organisation de la désignation de l’ensemble des prestataires, dans le respect des procédures d’achat des donneurs d’ordre (Architectes, Bureaux d’études, Assureurs etc…)
    • Des études de conception en lien avec les maîtres d’œuvre et tous les assistants à maîtrise d’ouvrage nécessaires
    • Des études techniques en lien avec les bureaux d’études bâtiments, de sols etc…
    • Des travaux dans toutes ses composantes, et en ce compris, la coordination inter-chantier en cas d’intervention en ZAC, le pilotage des concessionnaires
    • Des opérations de réception, livraison au client final, en ce compris les commissions de sécurité pour les équipements publics
    • La vente ou la rétrocession de l’immeuble ainsi achevé
    • De la garantie de parfait achèvement

 

Le responsable d’opération sera amené à intervenir sur la partie aménagement (opérations en ZAC ou en compte propre). Il s’occupera entre autres du suivi foncier, le suivi des études urbaines, VRD, démolitions ainsi que le suivi de la commercialisation.

 

Gestion financière et administrative des opérations

  • Assurer le respect de l’équilibre financier des budgets d’opérations dont il a la charge.
  • Assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées à travers l’établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie.
  • Etablir la facturation auprès de ses clients et s’assure de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable.
  • Contrôler et suit le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu’il pilote.

 

Gestion des relations externes et internes

  • Il assure un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.
  • Il contribue à l’actualisation des données relatives aux projets. Actualisation juin 2018
  • Il porte la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.
  • Il représente Sadev 94 dans sa mission au quotidien.

 

 

LE PROFIL

De formation d’Ingénieur spécialisé en bâtiment, vous justifiez d’une expérience significative avec au minimum trois années à un poste similaire, mettant en œuvre la capacité à piloter une opération de construction et d’aménagement.

Compétences demandées

  • Maitrise des outils informatiques – L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
  • Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats et en droit des sociétés.
  • Connaissance du secteur public territorial.
  • Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération

 

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Mission de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

Merci d’envoyer votre candidature uniquement par mail à

M. Karim NAIT SAIDI

Mail:  knaitsaidi@lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook