Responsable marketing digital  (H/F) – PARIS LA DEFENSE (POURVU)

  • Marketing digital
  • Paris
  • Publié il y a 2 années

Paris La Défense

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Paris La Défense doit aujourd’hui faire évoluer son écosystème digital actuel (sites web, applications…), afin de renforcer son attractivité et offrir davantage de services à ses utilisateurs.

Pour ce faire et afin d’engager la transformation de l’écosystème digital de l’établissement par la refonte de ses outils digitaux et le développement de nouveaux services associés, Paris La Défense recherche son :

Responsable marketing digital  (H/F)

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Au sein de la Direction Marketing et rattaché au Chef du Service Communication, le Responsable marketing digital aura pour missions de :

  • Faire un audit de l’écosystème digital existant afin d’identifier les axes d’amélioration en matière de marketing digital de nature à :
    • créer un véritable parcours client digital,
    • développer l’offre de services à destination des clients du territoire et prospects,
    • renforcer l’image et la notoriété de l’établissement et du territoire par la création d’un écosystème digital valorisant et cohérent,
    • développer les interactions entre le territoire et ses clients et prospects et enrichir la base de contacts, en lien avec le CRM.
    • développer des outils digitaux adaptés à la diversité des cibles de l’établissement (Bto B, BtoC)
  • Définir la stratégie en matière de marketing digital et mettre en œuvre les plans d’action adaptés
  • Sélectionner et adapter les ressources internes et externes pour mener à bien l’ensemble des missions,
  • Accompagner et conseiller les collaborateurs de l’établissement pour la mise en place d’outils digitaux marketing ou événementiels,
  • Développer le référencement et analyser le trafic sur les différents outils,
  • Manager une petite équipe,
  • Sélectionner et piloter les prestataires et les partenaires,
  • Piloter et gérer le budget,
  • Assurer la veille technologique

 

LE PROFIL

De formation supérieure en université, école de commerce ou école multimédia (Bac +4/5), vous avez une expérience d’au moins 8 ans dans ce domaine. Vous avez déjà piloté des projets d’envergure.

 

Compétences requises :

  • Maîtrise de la gestion de projet web et des CMS (drupal, word press)
  • Maîtrise des enjeux de conception UX et de l’ergonomie
  • Expériences en matière de marketing automation
  • Bonnes connaissances des outils de la Suite Adobe
  • Autonomie, organisation, rigueur et sens du service client
  • La maîtrise de l’anglais est un atout

 

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail

 Karim NAIT SAIDI 

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook