Responsable du Service Comptable et Financier (H/F) – SEMAPA (POURVU)

  • Comptabilité
  • Paris
  • Publié il y a 9 mois

SEMAPA

La SEMAPA (Société d’Etude de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), société publique locale d’aménagement constituée en 1985.

En 1991, La Ville de Paris confie à la SEMAPA la réalisation de la plus grande opération d’urbanisme parisienne qui ait vue le jour depuis les travaux Haussmanniens du 19ème siècle, Seine Rive Gauche, rebaptisée en 1996 Paris Rive Gauche.

La SEMAPA a réalisé dans le 13ème arrondissement quatre autres opérations d’aménagement urbain, représentant plus de 3 500 logements, des bureaux, des équipements publics, (crèches, écoles), des commerces…

A côté de son métier d’aménageur, la SEMAPA assure également la maîtrise d’ouvrage déléguée ou directe de certains bâtiments situés dans les différentes ZAC dont elle a la charge.

La SEMAPA recrute un :

Responsable du Service Comptable et Financier (H/F)

 

LE POSTE 

Rattaché au DAF, le Responsable du Service dirigera une équipe composée d’un adjoint très expérimenté, d’un cadre de niveau expertise comptable, et 2 autres comptables (niveau BTS) chargés notamment de la comptabilité fournisseurs et du suivi de la  trésorerie.

 

Le Service Comptable et Financier est un des service de la Direction Administrative et Financière, qui comporte également

  • le Contrôle de Gestion (en charge principalement des budgets, prévisions et du reporting)
  • le Bureau des Marchés (chargé du contrôle et suivi des documents relevant de la commande publique, et des engagements)
  • une fonction RH assurée par le DAF et son assistante (la paie est traitée par un prestataire piloté par le Service Comptable et Financier)
  • l’accueil et les services généraux

Les missions du Service Comptable et Financier comportent tout ce qui relèvent classiquement d’un service comptable en entreprise, y compris les questions fiscales et sociales.

Le financement est traité par le DAF (négociations des financements, suivi juridique) et le Service Comptable et Financier (gestion de la trésorerie, placements) ; la SEMAPA dispose d’un programme d’émission obligataire EMTN et un programme de billets de trésorerie (NEuCP).

La gestion au quotidien (relation avec les fournisseurs notamment) nécessite de travailler en bonne intelligence avec le Bureau des Marchés (pour les engagements) et les services opérationnels, gestionnaires des marchés.

Le titulaire aura à diriger les services et prendra en charge directement certains travaux concernant notamment le suivi comptable des grandes opérations.

 

 

LE PROFIL 

Vous disposez du diplôme d’expertise comptable (DEC), vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum, acquise en cabinet d’expertise comptable / commissariat aux comptes mais aussi en entreprise, dans des fonctions similaires.

Les documents comptables comportent une partie prévisionnelle (CRACL, EPPC) qui supposent une bonne coopération avec le service Contrôle de Gestion et les services opérationnels.

 

Qualités recherchées :

  • Collaboratif, aptitude au travaille en équipe,
  • Savoir rendre compte,
  • Esprit rigoureux et méthodique,
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Grande rigueur

 

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

M Karim NAIT SAIDI

LECA RH

Mail : knaitsaidit@lecarh.fr

Tel : 01 70 37 54 75

www.lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook