Responsable de la communication ( H/F) CDD – EPA Nice ECO VALLEE (RECENT)

  • Communication
  • Nice
  • Publié il y a 2 mois

EPA Plaine du Var

L’établissement public d’aménagement Nice Ecovallée (EPA) est un établissement public d’aménagement de l’Etat à caractère industriel et commercial. Il a été créé en 2008 pour mettre en œuvre les opérations d’aménagement de la Plaine du Var (y compris une partie de la ville de Nice) lesquelles ont été inscrites parmi les opérations d’intérêt national listées au Code de l’urbanisme.

L’EPA Nice Ecovallée a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique de leur territoire, dans le respect de la diversité des fonctions urbaines, de la mixité sociale dans l’habitat ainsi que de la protection de l’environnement.

Dans le cadre d’un recrutement de remplacement L’EPA Nice Ecovallée recherche un :

Responsable de la communication (H/F) – CDD 7 mois minimum

 

LE POSTE

Rattaché à la Direction de la promotion et du développement, vous aurez pour missions principales :

Stratégie de communication

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication de l’établissement
  • Définir et organiser des événements portant cette stratégie
  • Elaborer et/ou mettre à jour les outils de communication de l’EPA
  • Assurer le suivi de la refonte engagée du site internet de l’EPA
  • Garantir la cohérence de la communication et coordonner les prestataires : agence graphique, de concertation, agence de relations presse…
  • Assurer le suivi budgétaire

 

Relations publiques, relations presse, et événementiel

  • Coordonner des événements de communication (événement avec des acteurs économiques, atelier pédagogique, conférence de presse, inauguration…)
  • Assurer la coordination avec les services de presse, de communication et protocoles des partenaires institutionnels
  • Apporter des réponses techniques aux sollicitations des journalistes et propositions d’articles ou reportages
  • Participer aux concertations réglementaires en assurant notamment la création des supports de communication dédiés
  • Organiser et coordonner la présence sur des salons avec les partenaires

 

LE PROFIL

Diplômé d’un BAC +3 minimum et doté d’une expérience professionnelle d’au moins 3/5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l’aménagement public.

La connaissance du fonctionnement des collectivités locales et  des acteurs institutionnels, des métiers de l’immobilier serait un plus.

Compétences et qualités requises :

  • bon sens du relationnel,
  • diplomatie,
  • aptitude sérieuse à la négociation,
  • réactivité,
  • pugnacité au sein d’environnements professionnels variés
  • Sens aigu de l’organisation et prise d’initiative
  • autonomie dans le travail
  • Qualité d’écoute, de conseil et d’analyse
  • aptitude à travailler en mode projet et en équipe
  • Maitrise des outils bureautiques et web courants

 

CONTACT

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

M. Guilhem NICOLLE

Mail : gnicolle@lecarh.fr

Tel : 06 29 39 11 13

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gnicolle@lecarh.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook