Chargé d’opérations aménagement (H/F) > EPA NICE ECOVALLEE – M-20220302-MM

Chargé d’opérations Aménagement H/F – EPA NICE ECOVALLEE

Le Cabinet de Recrutement LECA RH est à la recherche d’un

Chargé d’opérations aménagement (H/F) – EPA Nice Ecovallée 

Poste basé à Nice

PRESENTATION :

L’établissement public d’aménagement Nice Ecovallée (EPA) est un établissement public d’aménagement de l’Etat à caractère industriel et commercial. Il a été créé en 2008 pour mettre en œuvre les opérations d’aménagement de la Plaine du Var (y compris une partie de la ville de Nice) lesquelles ont été inscrites parmi les opérations d’intérêt national listées au Code de l’urbanisme.

L’EPA Nice Ecovallée a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique de leur territoire, dans le respect de la diversité des fonctions urbaines, de la mixité sociale dans l’habitat ainsi que de la protection de l’environnement.

 

MISSIONS :

Le chargé d’opérations est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur de projets d’aménagement et en échange régulier avec lui.

Au sein de l’équipe en charge du projet, le chargé d’opérations se voit confier le pilotage, la coordination et la réalisation des missions nécessaires à la conduite d’une ou plusieurs opérations d’aménagement, dans toutes ses composantes.

Il travaille en collaboration avec les autres directions de l’EPA et coordonne la production des autres intervenants de l’équipe projet au regard des besoins et en cohérence avec le projet urbain. Il est un interlocuteur privilégié des prestataires et des partenaires institutionnels.

De manière permanente, le chargé d’opérations participe à la tenue des délais, à la qualité produite et à la maîtrise du bilan et du budget de l’opération / les opérations confiée/s, dans le cadre des objectifs généraux définis au sein de l’établissement. Il est en échange régulier avec le directeur de projets, il l’alerte et lui propose des solutions sur tout évènement pouvant avoir une incidence sur le projet.

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES : 

  • Assurer le montage et le suivi d’une ou plusieurs opérations d’aménagement et/ou de construction, sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers, avec respect des délais, de la qualité produite et du budget de l’opération concernée.
  • Piloter les études de maîtrise d’œuvre / missions d’AMO / expertises nécessaires à la mise en œuvre de l’opération, en veillant à la qualité et la cohérence d’ensemble, à leur avancement coordonné, en lien avec le calendrier général de l’opération, et notamment en lien avec les objectifs généraux de l’EPA.
  • Organiser, mettre en œuvre et mener à bien les procédures liées aux opérations (techniques, administratives, juridiques, financiers, de concertation, de consultation, etc.).
  • En lien avec le pôle coordination des travaux et de la maîtrise d’ouvrage de l’EPA, contribuer à la bonne réalisation des travaux, notamment ceux sous maîtrise d’ouvrage de l’EPA.
  • Contribuer à la commercialisation des lots de logements, bureaux, commerces et activités en lien avec le pôle développement immobilier et économique.
  • En lien avec les pôles de l’EPA concernés, suivre les projets immobiliers sur les volets : fonciers, réglementaires, juridiques, financiers, architecturaux et urbains, environnementaux et techniques
  • Contribuer à la coordination des chantiers des différents constructeurs et promoteurs intervenants sur les opérations.
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération.
  • Suivre la comptabilité et le volet financier des opérations : bilans d’opérations, prévisions et suivi budgétaire, vérification des factures, mise en paiement.
  • Identifier et gérer les risques contentieux et suivre les procédures.
  • S’inscrire, contribuer et animer la démarche projet avec les différents partenaires : collectivités publiques, administrations, partenaires privés…
  • Participer à la capitalisation des savoirs au sein de l’EPA et alimenter les missions thématiques des autres pôles.

 

PROFIL :

De formation ingénieur, architecte ou universitaire complétée d’un cursus supérieur en aménagement et urbanisme ou en maîtrise d’ouvrage urbaine. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans, dans la maîtrise d’ouvrage de projets d’aménagements complexes, ou de construction d’équipements publics ou immobilier, ou à défaut, en bureau d’études d’urbanisme.

Compétences recherchées :

  • Expérience réussie et avérée en aménagement opérationnel et en gestion de projet (gestion budgétaire et calendaire, montages financiers, …).
  • Bonnes connaissances des procédures d’urbanisme et d’aménagement, du code de la Commande Publique et des montages juridiques.
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Office, Autocad, Photoshop).

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :

  • Rigueur et sens de l’organisation, réactivité – aptitudes rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Appétence et compétence au travail en équipe – qualité relationnelles, écoute, diplomatie.

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mme Mathilde MICHELSEN FOUCHÉ – Cabinet LECA RH

Mail : mfouche@lecarh.fr  – Tel : 06.64.05.29.17

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

    Suivez-nous :