Chargé de gestion financière, budgétaire et comptable F/H > Ville de Marseille > M-20230903-SI

Chargé de mission financière, budgétaire et comptable F/H > Ville de Marseille > M-20230903-SI

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

La Ville de Marseille recrute, au sein de la DGA Ville du Temps libre

un Chargé de mission financière, budgétaire et comptable F/H

CONTEXTE

Marseille, ville d’arts et d’histoire est engagée dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La DGA Ville du Temps libre regroupe plusieurs directions :

La Direction de la Culture en charge de l’action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l’animation et de l’exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer, la Direction de l’appui fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH et budgets) de la DGA.

MISSIONS

Au sein d’une des directions de la DGA Ville du Temps Libre, vous serez chargé(e) au sein de l’équipe comptable de réaliser et contrôler la procédure comptable de la Direction et d’assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes pour les dossiers les plus complexes.

Vous garantissez l’exécution financière dans le respect des règles et processus internes notamment en assurant les engagements comptables de fonctionnement, d’investissement, de subventions et d’exécution des marchés publics.

Votre rôle consistera à :

  • Assurer le bon déroulement des engagements et leur conformité avec les budgets votés ;
  • Saisir les engagements comptables de fonctionnement et d’investissement dans le logiciel comptable ;
  • Vérifier les situations de travaux et établir les certificats d’acomptes ;
  • Suivre les avenants et les protocoles transactionnels ;
  • Liquider les factures et émettre les titres de recettes ;
  • Effectuer les demandes de subventions et d’encaissement des recettes en investissement ;
  • Suivre l’exécution budgétaire et particulièrement en investissement et effectuer les réservations et virements de crédits ;
  • Suivre la préparation et la mise en œuvre de la Programmation Pluri annuelle d’Investissement ;
  • Participer à l’exécution comptable des marchés publics ;
  • Assurer les relations avec les services financiers et les prestataires externes ;
  • Identifier les anomalies et alerter la hiérarchie.

PROFIL

Titulaire d’un Bac à Bac +3 dans le domaine comptable, ou titulaire A ou B de la filière administrative, vous avez une expérience significative en matière de gestion de dossiers complexes et plus particulièrement en matière de suivi des opérations de travaux et dépenses d’investissement idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous connaissez les applicatifs et logiciels comptables et bureautiques (dans l’idéal Pégase, E-Serfait) ainsi que la réglementation de la comptabilité publique

Vous maitrisez les règles de préparation budgétaire et les principes de fonctionnement des administrations publiques, de l’organisation et le fonctionnement de la collectivité et des services.

Vous appréciez le travail collectif, vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d’une bonne aisance rédactionnelle.

 Avantages :

  • Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) ;
  • Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d’action sociale, participation aux frais de transport…) ;
  • Possibilité de télétravail.

CONTACT 

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Sophie INVERSIN – Cabinet LECA RH

Mail : sinversin@lecarh.fr  – Tel : 06 99 18 82 11

Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008