Chargé de mission qualité projets urbains (H/F) >EPA EUROMEDITERRANEE – Ref : M-20210411-SI

Chargé de mission qualité projets urbains (H/F) – EPA EUROMEDITERRANEE

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour l’établissement public d’aménagement EUROMEDITERRANEE, un(e)

Un (e) chargé(e) de mission qualité projets urbains (H/F)

Architecture, Paysage, Environnement

Poste basé à Marseille

L’établissement public d’aménagement EUROMEDITERRANEE porte, depuis 1995, la plus grande opération de rénovation urbaine du sud de l’Europe. En tant qu’Opération d’Intérêt National, EUROMEDITERRANEE s’étend sur un périmètre opérationnel de 480 hectares au cœur de Marseille et promeut une démarche d’aménagement et de développement durable.

 

Poste:

C’est dans ce cadre qu’est créé, auprès du Responsable Développent Urbain et Architecture (au sein de la Mission Développement Urbain et Innovation), un poste contribuant à assurer le suivi complet de la qualité architecturale, urbaine et paysagère des projets réalisés sur le territoire d’Euroméditerranée.

 

Missions :

Suivi qualité des projets opérationnels :

Participe à la conception, déploiement et mise en œuvre de la Charte Qualité de l’EPAEM, (contribution à la finalisation des référentiels et guides qualité ainsi qu’à leur mise à jour annuelle, élaboration de fiches techniques thématiques et des outils techniques nécessaires) · Accompagne les équipes opérationnelles dans leur appropriation des outils de suivi qualité. L’objectif à terme est qu’ils les prennent en main pour les utiliser dans le cadre du suivi des projets immobiliers et d’espaces publics standards. · En s’appuyant sur des prestataires spécialisés, apporte son expertise en matière architecturale, urbaine, paysagère et environnementale, dans les phases de développement de certains projets immobiliers et d’espaces publics ainsi que dans certains concours et consultations lancés par l’établissement ou ses partenaires. · Participe à l’instruction interne de certains dossiers de permis de construire.

 

Alimentation des enjeux de qualité à l’échelle urbaine globale : cohérence, stratégie et prospective

Il / elle apporte son assistance à la mise en cohérence des enjeux et ambitions du projet urbain à l’échelle territoriale. Pour ce faire il/elle : · Participe à la mise en cohérence des stratégies urbaines dans les documents réglementaires et de planification (SCOT, PLUi, PPR, etc.), · Apporte son assistance au pilotage d’études urbaines, sectorielles et thématiques · Produit des documents, des supports de présentation, des schémas et illustrations en lien avec son activité. · Apporte son assistance dans le montage et suivi des partenariats En complément, Il/ elle pilote en propre un certain nombre d’études ou de partenariats dont elle rend compte au Responsable Développement Urbain et Architecture

 

Profil

Architecte (DPLG ou DE) + diplôme en urbanisme et/ ou en paysagisme de formation, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en agence d’architecture, d’urbanisme ou de paysagisme en suivi ou pilotage opérationnel de projets d’architecture, d’urbanisme ou de paysage.

Vous avez une culture urbaine et architecturale avérée, en matière de qualité d’usage de la ville ainsi que d’architecture méditerranéenne. Vous avez une compétence paysagère solide. Vous avez une aisance rédactionnelle et vous maitrisez les outils de représentation infographique (Autocad, Illustrator, Photoshop…). Les connaissances en BIM sont un plus

 

Qualités personnelles 

  • Aisance relationnelle
  • Sens de la pédagogie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit d’initiative, créativité
  • Autonomie et polyvalence
  • Réactivité
  • Esprit de synthèse

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mme Sophie Inversin

Mail : candidatures@lecarh.fr 

Tel : 06.99 18 82 11

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Avion.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

    Suivez-nous :