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Chargé d'Opérations Construction & Aménagement (H/F) – SEM INNOVIA (Grenoble)

Le cabinet LECA RH recherche

pour la SEM INNOVIA (Grenoble

un Chargé d’opérations construction et aménagement (H/F)

LA SOCIETE :

Aux côtés de la Ville de Grenoble depuis 30 ans, et de la Métropole depuis 6 ans, le Groupement d’Intérêt Economique GRINNTERS rassemble les sociétés d’aménagement INNOVIA et SAGES.

À travers les opérations d’aménagement et de construction, les compétences et savoir-faire des sociétés InnoVia et SAGES contribuent à mobiliser l’ensemble des acteurs sur la transition de la ville vers des usages solidaires dans une métropole apaisée.

La Société Publique Locale SAGES, et la Société d’Economie Mixte INNOVIA, portent des projets complexes d’aménagement qui mettent en œuvre une approche résolument écologique de la fabrication de la Ville. Ainsi les projets de la caserne de Bonne (Grand Prix National EcoQuartier 2009) et les aménagements de la Presqu’île/Bouchayer Viallet (label EcoCité 2009 et label EcoQuartier 2013) affichent des ambitions environnementales dont les qualités ont été reconnues à l’échelle régionale et nationale.

L’action du groupement GrInnTerS s’inscrit durablement dans le projet « Grenoble capitale verte européenne 2022 ».

Site internet : www.grenoble-metropole-amenagement.fr

 

LE POSTE :

Véritable chef de projet des opérations qui lui sont confiées, Le chargé d’opérations construction et aménagement pilote toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous tous les aspects : juridiques, financiers et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Principales Missions :

  • Assurer le pilotage d’opérations de construction en mandat (équipements publics, bâtiments tertiaires, logements…) pour le compte des collectivités actionnaires, ou en compte propre (opérations de promotions)
  • Mettre au point les conventions passées avec les collectivités ou les opérateurs privés ;
  • Piloter les études de faisabilité et pré opérationnelles, définir le programme et les budgets d’investissement et monter les dossiers de financement et réglementaires, ainsi que les bilans ;
  • Organiser les procédures de désignation concours des maîtrises d’œuvres (concours, dialogues compétitifs, autres…), et autres prestataires ;
  • Pour la partie aménagement, assurer la préfiguration de projets dans le cadre de friches inoccupées, de sites hyper urbains ou de centralités secondaires, ou de concessions ;
  • Veiller dans la définition et le déroulement des opérations, au respect du mode d’urbanisation spécifique au territoire grenoblois : urbanisme de transition, urbanisme de santé, usages, qualité et reverdissement des espaces publics, matériaux bio sourcés, accessibilité et mobilité…
  • Assurer le suivi et la conduite des opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier
  • Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d’œuvre ;
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, entreprises, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais). Un important travail sera également à mener avec les concessionnaires ;
  • Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
  • Suivi juridique, administratif et financier ;
  • Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement, vérification des DGD, suivi des risques contentieux marché.

 

LE PROFIL :

De formation supérieure orientée urbanisme/aménagement ou ingénieur BTP.

Vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la conduite d’opérations de construction dans le milieu des établissements publics locaux (SEM, SPL), en collectivités ou dans la promotion privée.

Vous disposez de connaissances juridiques, en droit de l’urbanisme, en marchés publics, en droit des contrats et en mandats.

Compétences et qualités attendues

  • Forte appétence environnementale et en urbanisme durable
  • Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération
  • Goût du travail en équipe
  • Sens de l’intérêt général, rigueur, curiosité
  • Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet
  • Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée
  • Aisance rédactionnelle et d’expression orale

 

CONTACT :

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Guilhem NICOLLE

LECA RH

Mail : candidatures@lecarh.fr / Tel : 06.29.39.11.13

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Clé.

  • 01 70 37 54 35 / 04 91 13 45 11
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