Chargé.e d’opérations constructions et immobilier F/H > GE EPL des Pyrénées-Altlantiques > M-20231004-SI

Chargé.e d’opérations constructions et immobilier F/H > GE EPL des Pyrénées-Altlantiques > M-20231004-SI

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour le GE EPL des Pyrénées Atlantiques

un.e Chargé.e d’opérations construction & immobilier F/H

Poste basé à Pau

CONTEXTE

Dans le cadre d’une restructuration, la SEPA (dont l’activité consiste à assurer la maîtrise d’ouvrage de projets d’aménagement et de construction ainsi qu’à de la promotion immobilière)  et sa filiale la SIAB, auxquelles s’est jointe la SPL des Pyrénées-Atlantiques à sa création en 2022, ont décidé de constituer un groupement d’employeurs, afin de pérenniser les mises à disposition de salariés opérées entre les différentes sociétés et permettre ainsi une mutualisation du personnel.

Créé depuis le 1er juillet 2022, le Groupement d’Employeurs EPL des Pyrénées-Atlantiques compte à ce jour 42 salariés.

En vue de renforcer ses équipes opérationnelles, il recrute un.e chargé.e d’opérations construction et immobilier.

POSTE

Le.a chargé.e d’opérations est chargé.e de la maîtrise d’ouvrage d’opérations de construction d’équipements publics ou privés et d’opérations immobilières en propre (résidentielles, tertiaires ou industrielles).

Basé.e à Pau, le.a chargé.e d’opérations est amené.e à intervenir dans tous les territoires d’action du GE EPL des Pyrénées-Atlantiques, principalement en Pyrénées Atlantiques.

Le.a chargé.e d’opérations bénéficie d’une large autonomie dans la réalisation des projets qui lui sont confiés. À ce titre, il.elle est en capacité de gérer le montage de dossiers complexes (dans leur programme, dans leur maîtrise d’ouvrage et jeux d’acteurs, dans leur montage financier, dans leur montage juridique, etc.) et de les mener à bien jusqu’à leur livraison au client (collectivités, entreprises ou particuliers).

Pour réaliser ses missions, le.a chargé.e d’opérations bénéficiera de l’appui d’une équipe de direction opérationnelle, juridique, financière et de développement, solide et concentrée sur la réussite des projets.

Il.elle a la vision d’ensemble et une forte intelligence du projet. Il.elle incarne la stratégie et la vision d’entreprise.

PROFIL

De formation supérieure Bac + 5 en Immobilier, Urbanisme, Architecture ou titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, vous disposez au minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la maîtrise d’ouvrage au sein de SEM, SPL, opérateur de logement social ou privé. Vous avez une pratique éprouvée des opérations d’aménagement, de construction et/ou immobilière et des procédures liées aux marchés publics est indispensable, de même qu’une forte capacité dans la gestion financière des opérations. Vous justifiez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales. Pragmatique et méthodique, vous avez le sens de l’anticipation et des capacités d’adaptabilité. Vous êtes force de proposition et vous distinguez par vos qualités relationnelles et vos capacités de négociation. A la foi autonome et doté.e d’un fort esprit d’équipe, vous êtes exemplaire dans le respect des règles et valeurs de l’entreprise.

Des déplacements avec véhicule de service sont à prévoir sur la zone d’intervention du GE EPL des Pyrénées-Atlantiques.

CONTACT 

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mme Sophie INVERSIN – Cabinet LECA RH

Mail : sinversin@lecarh.fr  – Tel : 06 99 18 82 11

Suivez nous sur : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008