Chef de projet aménagement / renouvellement urbain F/H > SPL Ensemble > M-20231206-MM

Chef de projet aménagement / renouvellement urbain F/H> SPL Ensemble > M-20231206-MM

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour la SPL Ensemble

un Chef de projet aménagement / renouvellement urbain F/H

SOCIETE

Notre groupe d’Entreprises Publiques Locales développe, coordonne, réalise sur le nord est parisien des opérations emblématiques d’aménagement et de construction au service des politiques publiques de nos collectivités locales actionnaires. Intervenant à l’articulation entre intérêt général et rigueur entrepreneuriale, notre équipe à taille humaine (20 personnes) mobilise expérience, polyvalence, sens de l’innovation, et une belle dynamique collective pour répondre aux nombreux défis et enjeux d’un territoire en forte mutation.

Créé dans le contexte d’un développement soutenu et pérenne de nos activités, le poste de chef.fe de projet vise à renforcer une de nos équipes projets en charge de conduire sur le territoire d’Est Ensemble des opérations d’aménagement et renouvellement urbain dans toutes leurs dimensions.

POSTE

Rattaché.e au Directeur de projets, vous assurez principalement la conduite de missions de maitrise d’ouvrage d’opérations de renouvellement urbain (NPNRU) confiées à la direction de projets, sur tous les volets opérationnels (techniques, juridiques, financiers, administratifs, partenariaux, …), et aux différentes phases (études, concertation, maitrise foncière, travaux, clôture). Vous assurez le suivi et contrôle des budgets, des plannings, et de la qualité des réalisations au regard des ambitions environnementale et urbaines arrêtées par la direction et les collectivités donneurs d’ordre.

Vous aurez notamment en charge le pilotage, depuis les études amont jusqu’à la clôture de l’opération, de missions de maitrise foncière, d’animation des instances de gouvernance, de conduite et coordination d’études et de travaux d’aménagement et d’équipements (espaces publics, VRD, espaces verts, démolition/mise en état de sols, …) en coordonnant l’ensemble des acteurs à mobiliser (prestataires, concessionnaires, partenaires, collectivités, acteurs de la concertation,… ).

Vous pouvez également être amené.e à travailler en développement ou en mise en œuvre sur d’autres dossiers spécifiques initiés et/ou affectés à la direction de  projet. Et vous contribuerez plus globalement à la dynamique professionnelle au sein de l’entreprise , et pourrez être engagé.e sur des missions transverses au bénéfice de l’amélioration du travail collectif.

PROFIL

    • Formation supérieure de type ingénieur génie urbain, formation universitaire Urbanisme/Aménagement, architecte, ou équivalent (bac +5 )
    • Expérience en maîtrise d’ouvrage urbaine, sur des opérations d’aménagement/ renouvellement urbain, si possible acquise en structure de type EPL, EPA, EPF, ou bailleur social, et qui vous a permis d’appréhender tous les paramètres, tant techniques, que partenariaux, sociaux et politiques, et d’évaluer précisément les zones de risque des process de réalisation sur ce type d’opération.
    • Culture de l’urbanisme, articulée à une sensibilité affirmée aux enjeux environnementaux, et à la participation des habitants.

     

    Compétences attendues :

    • Connaissances requises : droit et technique en urbanisme/aménagement, montages juridiques et financiers d’une opération, cadre de la commande publique, méthode et outil de gestion de projet (budgétaire, pilotage des risques, …), fonctionnement des collectivités.
    • Compétences/savoir-faire : capacité à coordonner un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires, suivi de chantiers et gestion contractuelle avec les prestataires, esprit de synthèse et capacité rédactionnelle, bon relationnel avec aisance dans la médiation/négociation, compréhension des jeux d’acteurs,.
    • Compétences/savoir-être : rigueur et méthode, autonomie et sens de l’anticipation, polyvalence et adaptabilité, sens du travail en équipe et du reporting, curiosité/ouverture d’esprit.

     

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mathilde MICHELSEN- Cabinet LECA RH

Mail : mmichelsen@lecarh.fr  – Tel : 06 64 05 29 17

Suivez nous sur : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008