Chef de projet construction confirmé F/H > SPL Ensemble > M-20231203-MM

Chef de projet construction confirmé F/H > SPL Ensemble > M-20231203-MM

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour la SPL Ensemble

un Chef de projet construction confirmé F/H

SOCIETE

Notre groupe d’Entreprises Publiques Locales développe, coordonne, réalise sur le nord est parisien des opérations emblématiques d’aménagement et de construction au service des politiques publiques de nos collectivités locales actionnaires. Intervenant à l’articulation entre intérêt général et rigueur entrepreneuriale, notre équipe à taille humaine (20 personnes) mobilise expérience, polyvalence, sens de l’innovation, et une belle dynamique collective pour répondre aux nombreux défis et enjeux d’un territoire en forte mutation.

La direction des opérations auquel le poste est rattaché a notamment en charge le développement et la conduite de programmes diversifiés de construction (équipements publics, logements, aménagement de locaux commerciaux, …), de tailles variables, en neuf ou rénovation, en modes d’intervention publics (mandats, AMO,…) ou privés (opérations propres, promotions,…), et dans le cadre de montages souvent partenariaux et/ou filialisés.

POSTE

Rattaché.e au responsable d’équipe maitrise d’ouvrage/construction, vous prenez en charge le rôle de maitre d’ouvrage d’opérations de construction de différentes natures, dans toutes leurs dimensions (administratives, techniques et environnementales, juridiques, financières, commerciales, …), et à toutes les étapes (études, réalisation, clôture).

Le poste vise notamment le suivi de plusieurs mandats d’équipements publics (groupes scolaires, installations sportives, …) réalisés au nom et pour le compte de nos collectivités actionnaires en phase étude et travaux. 

Vous positionnant en animateur et interface technique représentant la Société auprès de l’ensemble des intervenants engagés dans les projets que vous conduisez, vous fonctionnez en mode projet et en transversalité, dans l’optique d’une efficacité au service de la concrétisation des projets, de la satisfaction des commanditaires et utilisateurs, et de l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Vous assurez le suivi et contrôle des budgets, des plannings, de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction générale et les donneurs d’ordre et clients, ainsi que le respect des réglementations. Vous mettez en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d’évaluation de l’activités et des risques qui y sont associés. Et veillez à assurer un reporting efficace.

Vous pouvez également être amené.e à travailler en développement ou en mise en œuvre sur d’autres dossiers spécifiques initiés et/ou affectés à l’équipe projets. Et vous contribuerez plus globalement à la dynamique professionnelle au sein de l’entreprise , et pourrez être engagé.e,  notamment dans le cadre de démarches RSE, sur des missions transverses au bénéfice de l’amélioration du travail collectif.

PROFIL

  • Ingénieur.e, architecte, ou formation universitaire profil technique bac +5 ou équivalent.
  • Expérience en phase montage et en phase chantier de maîtrise d’ouvrage de construction d’équipements public et/ou de logements (sociaux et accession) idéalement acquises en SEM/SPL, ou bien en collectivité, chez un bailleur ou un promoteur immobilier.

 

Compétences attendues :

  • Connaissances requises: droit et technique de construction et urbanisme (procédures opérationnelles), commande publique, montages juridiques et financiers, gestion de projet (budgétaire, pilotage des risques, …), connaissance des métiers du bâtiment TCE,
  • Compétences/savoir-faire: suivi de chantier pour le compte d’une maitrise d’ouvrage, capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires, esprit de synthèse et capacité rédactionnelle, capacités de médiation et de négociation, compréhension des jeux d’acteurs.
  • Compétences/savoir-être: autonomie, polyvalence et adaptabilité, rigueur et méthode, curiosité/ouverture d’esprit, sens du travail en équipe.

Une mobilisation sur les enjeux environnementaux est souhaitée de même que sur la qualité d’usage des réalisations.

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mathilde MICHELSEN- Cabinet LECA RH

Mail : mmichelsen@lecarh.fr  – Tel : 06 64 05 29 17

Suivez nous sur : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008