Chef de Projet Espaces Publics (H/F) > SOLIDEO

Chef de Projet Espaces Publics (H/F) – SOLIDEO

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs. Nous recrutons aujourd’hui pour notre client, la SOLIDEO, un Chef de projets espaces publics H/F.

Le défi de participer à la livraison des ouvrages olympiques ne vous fait pas peur et au contraire éveille en vous des idées neuves, ambitieuses et disruptives ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise agile qui porte un projet national, où vous pourrez allier responsabilités et créativité ? Les équipes de la SOLIDEO donnent à tous le droit de proposer, d’essayer.

SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024. Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.


Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis en logements, bureaux, équipements publics.

Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.

Dans ce cadre, la SOLIDEO recherche un Chef de projet Espaces Publics (h/f), talentueux, désireux de partager et contribuer à l’aventure olympique.

Missions :

Dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage directe du village Olympique et Paralympique et du village des médias, le chef de projet Espaces Publics devra :

  • assurer le pilotage opérationnel d’un secteur géographique du projet;
  • assurer le pilotage du groupement de Maîtrise d’œuvre en charge des études de conception et des travaux d’espaces publics ;
  • participer à l’intégration des projets en interface sous d’autres Maitrises d’Ouvrage (Promoteurs immobiliers, Collectivités, Organisme de transports,…)
  • animer et coordonner l’ensemble des partenaires (Maîtrise d’œuvre, Collectivités, Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, … ),
  • Assurer un suivi et un reporting à sa hiérarchie selon les critères de pilotage d’un projet : planning/cout/délai/risque ;

Ces ouvrages auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis en logements, bureaux, équipements publics. Il est impératif que les études et programmations tiennent compte de la reconversion des ouvrages.

Profil

De formation initiale à partir de BAC+5, vous disposez d’un profil d’ingénieur ou d’architecte, d’une expérience de 5 ans (a minima) dans le suivi d’opérations d’aménagement urbain, orienté espaces publics. Vous avez démontré, de par vos expériences professionnelles précédentes, le respect du triptyque délai, coût, qualité.

Doté de réelles qualités d’écoute, vous savez fixer des objectifs, prendre des décisions, trouver des solutions innovantes.

Vous connaissez le BIM et maîtrisez les marchés publics.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Drapeau.

  • 01 70 37 54 35 / 04 91 13 45 11
    contact : via formulaire
    191-195, av Charles de Gaulle
    Bât B1, Neuilly sur Seine 92200
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13567
    Suivez-nous :