Chef de projet Régénération urbaine et stratégie de développement F/H > EPAMSA > M-20230604-MA

Chef de projet Régénération urbaine et stratégie de développement F/H > EPAMSA > M-20230604-MA

Depuis plus de 10 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour l’EPAMSA

un Chef de projet Régénération urbaine et stratégie de développement F/H

CONTEXTE

Avec son expertise technique, son agilité et son sens de l’innovation, l’EPAMSA – Établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval, est un partenaire clé du développement territorial de la Seine Aval, tant au niveau de l’élaboration que de la mise en œuvre d’opérations d’aménagement.

L’EPAMSA intervient en tant que directeur de projet de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval, aménageur, mandataire pour le compte des collectivités, acteur du renouvellement urbain, investisseur dans la restructuration, la remise sur le marché d’ensembles immobiliers et le développement d’activités économiques.

Son objectif : participer au développement équilibré et durable du territoire, au bénéfice de ses habitants et de ses entreprises.

MISSIONS

Sous la responsabilité de sa directrice, l’activité de la Direction de la Régénération Urbaine et Stratégie de Développement (DRUSD) s’étend des études de préfiguration à la réalisation d’opérations d’aménagement notamment en tissu constitué.

La DRUSD intervient également dans la phase de développement des projets, de la recherche d’investisseurs à la commercialisation.

La/le chef de projet régénération urbaine et stratégie de développement travaille sous la responsabilité de la directrice de la Direction. Elle/Il travaille en mode projet avec l’équipe composée de 9 personnes.

La/le chef de projet régénération urbaine et stratégie de développement assure le rôle de maître d’ouvrage des opérations d’aménagement et de développeur des opérations de régénération urbaine.

Elle/il pilote les différentes phases des projets qui lui sont confiés (études de faisabilité et opérationnelles, montage, commercialisation, réalisation des travaux, clôture d’opération) sous tous les aspects juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations …). Dans le cadre de cette mission, elle/il assure l’élaboration, le montage et le suivi de ces opérations, sous la contrainte d’objectifs programmatiques, de calendrier, d’équilibre financier et de qualité.

Dans le cadre de sa mission de développement, elle/il assure une veille en lien avec des collectivités, des partenaires publics, des investisseurs et des promoteurs afin de participer au développement de nouvelles opérations pour la DRUSD et l’EPAMSA. Pour ce faire elle/il entretient et développe le réseau des relations avec les partenaires publics et privés à l’échelle de l’OIN.

Activités principales :

 Pour les missions d’aménagement :

  • Assurer le pilotage administratif, technique et financier des projets pendant toute leur durée ;
  • Planifier les opérations et en gérer le planning ;
  • Coordonner et organiser l’invention de divers prestataires nécessaires à la conduite de projets ;
  • Rechercher des financements, constituer les dossiers de demandes de subventions, en assurer le suivi.

Pour l’ensemble de ces activités :

  • Représenter l’EPAMSA au sein des instances opérationnelles du projet en présence des maîtres d’ouvrage, des services de l’Etat, des collectivités… Accompagner ou représenter la directrice de la DRUSD dans les réunions avec les élus ;
  • Assurer les contacts avec les services de collectivités concernées, de l’Etat et des autres partenaires (bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, syndics, copropriétaires, locataires…) ;
  • Contribuer à la traduction des objectifs stratégiques de la DRUSD en objectifs opérationnels et à la définition des méthodologies de mise en œuvre avec l’ensemble des partenaires concernés notamment en pilotant la réalisation d’études confiées à des prestataires ;
  • Apporter son expertise et participer, en fonction de ses compétences et des priorités, au travail de production des autres opérations, interventions, actions, dont il/elle n’est pas le pilote.

 

PROFIL

De formation architecte, ingénieure, géomètre ou diplômé(e) d’un Master 2 – une double formation en urbanisme, géographie, ou paysage est appréciée, vous disposez d’une expérience significative dans le secteur de l’aménagement et la conduite d’opération, notamment en management et pilotage de projets complexes de rénovation urbaine et de projets d’aménagement. Vous adoptez une vision territoriale et urbaine.

Vous maîtrisez les procédures, dispositifs et outils de l’aménagement opérationnel. Par ailleurs, vous connaissez le droit de l’urbanisme, de la construction, de l’habitation et de l’environnement ; les procédures et dispositifs de maîtrise du foncier ; les dispositifs de financement, participation et subvention publics ; les politiques de rénovation urbaine et de la ville ; les procédures de la commande publique ; les acteurs publics et privés.

Vous manifestez un véritable intérêt pour la stratégie de développement et le projet. Vous avez une réelle capacité à coordonner et manager un projet. Enfin, la qualification professionnelle OPQU est un plus.

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mme Meltem ADTAKAN – Cabinet LECA RH

Mail : madtakan@lecarh.fr  – Tel : 07 49 78 34 17

 

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008